Passer au contenu

Une approche « Big Bang » est inefficace pour les grandes entreprises qui souhaitent déployer l’Agile à grande échelle

19 nov. 2019

Le rapport Capgemini présente le changement d’état d’esprit, la planification continue et l’excellence technique comme des éléments clés pour faire évoluer Agile

p>Paris, le 19 novembre 2019 – Un nouveau rapport du Capgemini Research Institute souligne que l’adoption d’une approche « Big-Bang » pour mettre à l’échelle les méthodes de travail Agile réussit rarement, car chaque organisation a une courbe d’apprentissage, une culture, des talents et un goût du risque différents. Alors que de nombreuses grandes entreprises ont commencé leur parcours vers l’agilité organisationnelle, l’adoption à grande échelle dans l’ensemble de l’entreprise demeure un défi crucial pour les entreprises de multiples secteurs. Le rapport cite la culture et le changement d’état d’esprit comme des obstacles importants à la réalisation de l’Agile et indique que la dimension technique requise évolue trop lentement. Il met également en lumière le fait que les hauts dirigeants d’entreprises sont toujours attachés aux approches traditionnelles en matière de reporting et de gestion des risques.

Ci-joint, le communiqué de presse en anglais