Passer au contenu

Le Campus Serge Kampf Les Fontaines de Capgemini obtient la certification ISO 20121 pour la gestion d’évènements durables

30 juil. 2020

Paris, le 30 juillet 2020 – Le Campus Serge Kampf Les Fontaines obtient cette année la certification ISO 20121, une norme internationale pour la gestion d’événements durables[1]. Spécifique au secteur de l’événementiel, elle garantit une mise en œuvre responsable des projets et la maîtrise des impacts économiques, sociaux et environnementaux liés à l’activité du site.

p>Depuis son ouverture en 2003, le Campus Serge Kampf Les Fontaines a toujours été piloté en s’appuyant sur un principe de responsabilité sociale et environnementale. Le Campus s’est notamment engagé il y a dix ans à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en se concentrant sur quatre volets prioritaires : diminution de la consommation d’énergie, préservation des ressources naturelles, réduction et tri des déchets, et enfin sensibilisation des clients, fournisseurs et salariés.

Aujourd’hui, le Campus consomme une énergie 100% verte, le chauffage et le rafraîchissement des chambres se font par géothermie. La restauration est quant à elle réalisée à partir de produits de saison et locaux. Le Campus a également supprimé tous les emballages individuels ainsi que les bouteilles en plastique dans les espaces de réunion et de restauration. Grâce à ces actions, les émissions de gaz à effet de serre du site ont été réduites de -31% en l’espace de dix ans[2].

Bertrand Cheyrou, président du Campus Serge Kampf Les Fontaines de Capgemini, précise : « L’engagement éco-responsable fait partie de notre ADN. Depuis 10 ans, nous menons des actions fortes et pérennes pour l’environnement. Cette certification, dont nous sommes fiers, en est la preuve. C’est un message clair pour nos clients du monde entier, qui savent qu’en nous confiant l’organisation de leurs événements, ils ont l’assurance d’un projet organisé de bout en bout selon des normes rigoureuses et reconnues ».

Par le passé, le Campus a été récompensé de plusieurs certifications délivrées par des organismes reconnus sur le plan international :

•  Ecolabel Européen
  • Green Star – niveau OR – de l’IACC (association mondiale des Centres de Congrès)
  • Norme ISO 14001 pour la protection de l’environnement

Plus d’informations sur la norme ISO 20121 : cliquer ici

Plus d’information sur le Campus :

• Site Web : cliquer ici
  • Vidéo de présentation : cliquer ici
  • Politique de développement durable : cliquer ici

A propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

[1] La norme ISO 20121 examine l’impact économique, social et environnemental des activités événementielles, et ce, à toutes les étapes de leur chaîne d’approvisionnement.

[2] Depuis plus de dix ans, le Campus Serge Kampf réalise un bilan annuel d’émissions de gaz à effet de serre en suivant la méthode de l’Ademe. Ce bilan prend en compte tous les services du site, hors transport des participants.