Connected Banking

Connected Banking de Capgemini est un écosystème de produits et services bancaires, hébergés ou utility-based ecosystem, qui permettent aux banques de délivrer les meilleurs expériences client, quel que soit le canal. Cette approche digitale pré-intégrée ne nécessite pas une infrastructure technique coûteuse.

L’évolution des attentes clients requiert des modèles bancaires avancés

Pour conserver une longueur d’avance dans un monde digital, les banques doivent maintenir une place centrale dans la vie de leurs clients, en ayant recours à l’analytic pour proposer des produits et services pertinents. Ainsi, les banques se dotent déjà d’applications  de front office pour les paiements mobiles et le libre-service. Mais pour gagner en agilité, elles ont également besoin de systèmes middle et back-office tout aussi  capables d’évoluer rapidement.

Proposer des services bancaires centrés sur l’expérience et le client

Connected Banking de Capgemini permet aux banques d’offrir une expérience client digitale optimisée, et soutenue par des offres  sur mesure qui répondent aux besoins  de chaque client.

La plateforme de services hébergés or hosted-service permet d’éviter des investissements coûteux en infrastructure en pré-intégrant Temenos Core Banking à des produits de pointe concernant : la gestion des fraudes, l’analyse, la sécurité, les cartes, les paiements, la gestion de l’expérience client multi-canal, la fidélisation, la prise de décision, les arriérés et plaintes, ainsi que la conformité réglementaire. Cette plateforme est orchestrée comme un environnement de base numérique de bout en bout. Constituant un écosystème très flexible prêt pour les API et les technologies de pointe, elle dote les banques d’un moyen rapide, peu coûteux et souple pour résoudre les problèmes de migration et intégration.

Le « digital  front-end» Connected Banking permet une expérience client unique, et multicanale. Mettant à profit les workflows, ainsi que the digital and data analytics layers, cette innovation fait appel aux technologies Pegasystems, Capgemini Smart Analytics et Temenos Connect. Connected Banking peut offrir à vos clients des produits bancaires ou non bancaires spécifiques en fonction de leurs données sociales et transactionnelles, de leurs habitudes de dépenses et de leurs besoins. Ce service peut également proposer au client des transactions supplémentaires ou un nouveau produit, grâce à l’intégration de la voix et du digital.

Connected Banking peut s’exécuter sous Amazon Web Services (AWS) or Microsoft Azure, mêlant l’expertise de Capgemini en matière de services Cloud à l’innovation technologique d’AWS et de Microsoft.

Nous sommes ainsi en mesure développer et fournir à nos clients les solutions de cloud appropriées avec la rapidité, l’anticipation, la réduction des risques et l’impact commercial attendus.

Proposer aujourd’hui l’expérience bancaire de demain avec un partenaire de confiance

Connected Banking repose sur les plus de 20 ans d’expérience de Capgemini dans le domaine du conseil bancaire et de services technologiques, ce qui représente plus de 1000 projets de transformation de systèmes. Nos capacités couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur bancaire, ce qui nous distingue des fournisseurs traditionnels de services bancaires de base.

Faites l’expérience d’une solution bancaire connectée ! Sollicitez dès aujourd’hui votre présentation guidée de Connected Banking.

Pour en savoir plus sur les produits bancaires de prochaine génération, envoyez un message à cette adresse : banking@capgemini.com

Ressources

World FinTech Report 2020

Les Bigtechs et Challengers bank connaissent parfaitement les besoins de leurs clients et savent répondre à leurs attentes.

L’Open Banking : nouveau levier de création de valeur pour les clients

L’Open Banking offre aux acteurs financiers des opportunités de collaboration avec des acteurs tiers et ceux de la FinTech.

banking

World Retail Banking Report 2020

57% des consommateurs préfèrent désormais la banque en ligne à l’ère du COVID-19

Connected Banking

Capgemini’s Connected Banking is a hosted or utility-based ecosystem of banking products and services that enable banks to provide their customers with the best banking experiences regardless of channel. Its pre-integrated, digital ecosystem of best-in-class banking apps does not require a costly infrastructure.

Evolving customer dynamics demand advanced banking models

To stay ahead in a digital world, banks must make themselves central to customers’ lives by using analytics to deliver relevant products and services. Banks are adding digital front-office apps for mobile payments and self-service, but to gain agility banks require equally nimble mid- and back-office systems capable of rapid evolution.

Deliver experience-led, customer-centric banking services

Capgemini’s Connected Banking enables banks to deliver a digitally enriched customer experience, supported by personalized, customized and tailored offerings that cater to the direct needs of each individual customer.

The utility-based or hosted-service platform avoids costly infrastructure by pre-integrating Temenos Core Banking with industry-leading products for fraud management, analytics, security, cards, payments, omni-channel customer experience management, loyalty, decisioning, arrears and complaints, and regulatory compliance. The platform is orchestrated as an end-to-end, digital core platform that is a highly flexible API- and FinTech-ready ecosystem to give banks a fast, low-cost, scalable way to address legacy issues.

Connected Banking “digital front end” delivers a unique customer experience regardless of channels. Leveraging the workflows, as well as the digital and data analytics layers, this next generation digital innovation is powered by Pegasystems, Capgemini Smart Analytics, and Temenos Connect. Connected Banking can offer your customers specific bank or non-bank products based on their social and transactional data as well as spending patterns and needs. It can even prompt customers to consider additional transactions or a new product based on the individual’s account with dynamic integration of voice and digital.

Connected Banking can run on  Amazon Web Services (AWS) or Microsoft Azure combining the strength of Capgemini’s Cloud Services global capabilities with on-going technology innovation from AWS and Microsoft. This enables us to develop and deliver the right cloud solutions to our collective clients with speed, predictability, risk mitigation, and sustainable business impact.

Deliver tomorrow’s banking experience today with a trusted partner

Connected Banking is backed by over 20 years of Capgemini banking-advisory and technology-services experience representing more than 1,000 systems-transformation projects. Our capabilities span the full banking value chain, helping us stand apart from traditional core-banking providers.

Experience a Connected Banking Solution. Request your product tour today.

Contact us at banking@capgemini.com to learn more about the next generation of banking.

cookies.

By continuing to navigate on this website, you accept the use of cookies.

For more information and to change the setting of cookies on your computer, please read our Privacy Policy.

Close

Close cookie information