Passer au contenu

intelligent industry

La transformation digitale entre dans une nouvelle ère. Elle se caractérise par une convergence croissante des produits, des logiciels, des données et des services dans tous les secteurs. Chez Capgemini, nous appelons cela l’Intelligent Industry.

Alimentée par le développement rapide des technologies, notamment le cloud, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet of things (IoT), l’edge computing et la 5G, la convergence des mondes physique et virtuel est la prochaine phase de transformation couvrant toutes les facettes de l’interaction client, des opérations commerciales, de la R&D, de l’ingénierie, de la fabrication et des supply chains.

L’Intelligent Industry est la nouvelle ère de la transformation digitale, qui comprend l’industrie 4.0, mais va bien au-delà. Les technologies révolutionnaires et les données permettent de mettre en place des cas d’utilisation auparavant irréalisables, qu’il s’agisse de simulation multi-physique, d’opérations à distance ou de la numérisation des produits et des processus, ou encore des véhicules autonomes, des produits connectés, de l’expérience client réinventée et des nouveaux modèles as-a-service.

Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour les aider à obtenir et à conserver un avantage concurrentiel, en identifiant de nouvelles opportunités de business models, en relevant les défis industriels et en naviguant dans des écosystèmes complexes. Nous intégrons l’intelligence dans les produits, les opérations et les services en impliquant nos talents en ingénierie, technologie, informatique, données et conseil. Nous combinons conception centrée sur l’humain et innovation révolutionnaire pour offrir une transformation complète de bout en bout à nos clients.

L’avenir de l’industrie est intelligent, et il est déjà là.

    Continuité numérique

    Tenir la promesse d’une continuité numérique de bout en bout, tout au long du cycle de vie du produit.

    La révolution de la 5G & Edge

    L’Edge computing et la 5G ont la faculté de modifier les opérations et stimuler l’innovation !

    Capgemini Engineering

      « L’Intelligent Industry vise à favoriser les synergies entre les mondes du numérique et de l’ingénierie, pour aider les entreprises à créer des produits, opérations et services intelligents, à grande échelle. »

      Roshan Gya, EVP I Global Head of Intelligent Industry, Capgemini Group

      N’importe quel objet peut devenir intelligent et connecté.

      L’intelligence et la connectivité permettent d’améliorer la longévité, la robustesse et l’efficacité des produits. Cette évolution est également synonyme de réduction de coûts et de création de nouvelles sources de revenus grâce à des modèles de servitisation.

      Il est temps de tirer parti d’une connectivité améliorée, grâce à la 5G, et d’une intelligence avancée des données, pour obtenir des produits et services plus riches et hyperpersonnalisés.

      En savoir plus

      L’Intelligent Industry utilise les données et les technologies émergentes pour repenser ses opérations.

      Les systèmes connectés augmentent la disponibilité, améliorent l’efficacité et réduisent les coûts, ce qui crée des conditions idéales pour les modèles de servitisation.

      En s’étendant au-delà de la supply chain et des activités de fabrication, les opérations intelligentes transcendent les frontières afin que les organisations puissent travailler plus rapidement et plus intelligemment, ensemble.

      En savoir plus

      L’innovation révolutionnaire, les nouveaux modèles as-a-service et les produits connectés intelligents reposent sur un flux continu d’informations.

      La continuité numérique qui permet de numériser les processus de base et la convergence numérique qui crée et gère le monde virtuel, sont les clés du nouveau monde de la conception intelligente, de fabrications supérieures, de supply chains rationalisées ainsi que de services et d’accompagnements, inégalés, toujours fiables, efficaces et durables.

      Notre expert

      Roshan Gya

      Expert en Capital Project Management, Digital Asset Management, Digital Engineering, Digital Factory, Digital Operations, Large scale Business Transformation, Lean Engineering

Skip to Content

intelligent industry

We have entered the next era of digital transformation. It is characterized by a growing convergence of product, software, data, and services across all industries. At Capgemini we call this ‘Intelligent Industry’.

Fueled by the rapid development of technologies, including cloud, artificial intelligence (AI), internet of things (IoT), edge computing and 5G, the convergence of the physical and virtual worlds is the next phase of transformation cutting across all facets of customer interaction, business operations, R&D, engineering, manufacturing, and supply chains.

Intelligent Industry is the new era of Digital Transformation, that includes but goes far beyond Industry 4.0. Disruptive technologies and data enable previously unachievable use cases, from multi-physics simulation, remote operations, and digitalization of products and processes, to autonomous vehicles, connected products, reimagined customer experience, and new as-a-service models.

We partner with clients to help them get and keep a competitive edge by identifying new business model opportunities, tackling industrial challenges, and navigating complex ecosystems. We infuse intelligence in the products, operations, and services combining our engineering, technology, IT, data and consulting talents. We promote human-centered design and breakthrough innovation to deliver a complete end-to-end transformation.

The future of industry is intelligent – and it is here.

    Meet us at Hannover Messe 2022

    Accelerate towards Intelligent Industry with breakthrough innovations and inspiring live sessions. Visit us at booth #A16, Hall 5.

    The 5G & edge revolution

    5G & Edge computing, will have a radical impact on industries, changing operations & driving innovation in ways that we can’t imagine!

    Capgemini Engineering

      “Intelligent Industry is about fostering synergies between the digital and engineering worlds to help companies build intelligent products, operations, and services, at scale.”

      Roshan Gya, EVP I Global Head of Intelligent Industry, Capgemini Group

      Any product can become smart and connected.

      This increases uptime, improves efficiency, reduces costs and creates new revenue streams through servitization models. It’s time to take advantage of enhanced connectivity, such as 5G, and advanced data intelligence to enable richer, hyper-personalized products and services.

      Learn more

      Intelligent Industry is using emerging technologies and data to rethink operations.

      Connected systems increase uptime, improve efficiency, and reduce costs, creating the perfect circumstances for servitization models.

      By extending beyond supply chain and manufacturing activities, intelligent operations transcends industry borders so that organizations can collectively work faster and smarter.

      Learn more

      Disruptive innovation, new as-a-service models and smart connected products depend on the continuous flow of complete information.

      Digital continuity to digitize core processes and digital convergence to create and manage the virtual world are the keys to the new world of smart design, superior manufacturing operations, streamlined supply chains, and unparalleled service and support that’s always reliable, efficient, and sustainable.

      Meet our experts

      Roshan Gya

      EVP I Global Head of Intelligent Industry, Capgemini Group – Managing Director I Southern & Central Europe, Capgemini Invent

      William Rozé

      CEO of Capgemini Engineering and Group Executive Board Member
      Engineering