Passer au contenu

Cloud for Customer First

Plus que jamais, le succès d’une entreprise dépend de l’expérience client. Et personne n’offre des expériences client plus immersives que Capgemini.

Les services Cloud for Customer First vous donnent en temps réel les informations sur vos clients vous permettant de vous concentrer sur l’innovation : concevoir de nouveaux services favorisant l’engagement des clients et rendant leur expérience globale plus satisfaisante.

Nos plateformes cloud facilitent l’hyper-personnalisation et exploitent les données pour placer l’expérience client au coeur du développement. De plus, nos services vous apportent l’agilité et l’évolutivité nécessaires pour un déploiement rapide et à la demande. En donnant la priorité au client, nous vous aidons à accroître vos ventes, tout en améliorant la réputation de votre entreprise auprès de vos clients et de vos collaborateurs.

Chaque entreprise numérique doit placer ses clients au cœur de sa stratégie. Les services cloud de Capgemini tirent parti de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données et d’applications intelligenetes pour offrir des expériences numériques véritablement immersives.

Banner Health transforme son IT pour apporter de meilleurs soins aux patients

Grâce à Azure Cloud et à de nouveaux processus DevSecOps, nous avons aidé Banner Health à harmoniser son système informatique et à résoudre les problèmes qui en découlaient, lui permettant ainsi d'être plus réactif. Cela a ensuite permis à l’entreprise d’améliorer la productivité de son service d’assistance de premier niveau.

    Le cloud offre à Kar Global de nouvelles façons d’interagir avec ses clients

    Exploitant les services cloud d'AWS et de Capgemini, Kar Global, un leader de l’industrie automobile, a développé sa plateforme d’enchères. Il s’agit d’un service numérique facile à utiliser qui donne accès leurs partenaires à des enchères de manière autonome, ainsi que de soumettre des plans, des options de financement et de suivre l'état de paiement des éléments soumis.

      Notre expertise

      Notre plateforme d’expérience client modulable dans le cloud permet de déployer largement des expériences immersives pour porter la satisfaction client à des niveaux jamais atteints. Elle rassemble des données pour gagner et fidéliser les clients. Elle augmente également les revenus, la marge et la satisfaction des clients en accélérant la prestation de services hyper-personnalisés.

      Grâce à notre Digital Cloud Platform, nous fournissons un accès à des modèles de plateforme cloud spécifiques au secteur d’activité ; une marketplace d’API où vous pouvez sélectionner des modules spécifiques de votre secteur pour accélérer et améliorer votre application ; et de nouvelles applications que vous pouvez personnaliser ou développer pour répondre à des besoins spécifiques.

      Donnez à vos collaborateurs accès à n’importe quelle application, sur n’importe quel appareil, n’importe quand et partout, en toute sécurité. Nous offrons des moyens intelligents et sécurisés de collaborer avec ses collègues du monde entier, ainsi que des offres personnalisées de services qui reconnaissent le caractère unique de chaque utilisateur.

      Nous vous fournissons des informations qui vous permettent de créer votre vision et d’établir rapidement votre présence sur le marché. Ce service vous apporte le rayonnement, l’envergure et le rythme nécessaire pour déployer de nouvelles innovations à grande échelle, avec l’accès à notre savoir-faire, à nos services et à notre expérience sectorielle.

      Notre Customer Data Hub vous offre une vue unique de vos clients grâce à des données clients mutualisées. Il fournit une segmentation dynamique à partir d’un profil et d’interactions unifiés, la démocratisation des données via des connecteurs prêts à l’emploi avec d’autres systèmes marketing et de gestion de la relation client, ainsi que la personnalisation de l’expérience client.

      Nos experts

      Sergio Werner

      Expert en Services cloud

      Albin Hubert

      Expert en Cloud

      Thomas Sarrazin

      Cloud advisor – Chief architect

      Aurélien Boulangé

      Cloud Architect – Cloud Center of Excellence

      Baptiste Leonetti

      Expert en Cloud

Skip to Content

Cloud for Customer First

The customer experience has never been more closely tied to business success than it is today – and no one delivers more immersive customer experiences than Capgemini.

Cloud for customer first services give you instant customer feedback and insight so you can focus on business innovation – designing new services specifically to engage customers and make their overall experience more satisfying.

Our cloud platforms facilitate hyper-personalization and harness data-driven insights to put the customer experience at the center of development, and our services give you the agility and scale to deploy quickly, on demand. By putting the customer first, we help you increase sales – while improving the company’s reputation among customers and employees.

Every digital business must place the customer at the center. Capgemini cloud services leverage cloud-based virtual reality, gesture-based computing, artificial intelligence, analytics, and smarter apps to deliver truly immersive digital experiences.

Banner Health transforms IT to support better patient care

Leveraging Azure for Cloud and new DevSecOps processes to align business and IT, we helped Banner Health troubleshoot IT issues for a faster response. This in turn helped the company accelerate the productivity of its first-level support desk.

    Cloud gives Kar Global new ways to interact with customers

    Harnessing AWS and Capgemini cloud services, automotive industry leader Kar Global developed the Auction Portal. This is an easy-to-use digital service that allows independent auction partners to self-service and search, as well as submit floorplans, financing, and track the payment statuses of submissions.

      What we offer

      Turn customer satisfaction into customer retention

      Our cloud-based composable CX platform scales immersive experiences to drive customer satisfaction to new levels. It aggregates data to win and retain customers and increase wallet share, and it boosts revenue, margin, and customer satisfaction through faster delivery of hyper-personalized services.

      Accelerate on the digital highway to cloud

      With our digital cloud platform, we provide access to industry-specific cloud platform blueprints; an API marketplace where you can select sector-specific modules to accelerate and enhance your application; and new applications that you can customize or expand upon to meet specific needs.

      Connect your employee experience

      Give your employees access to any app, on any device, any time, from anywhere—with strong safety, security, and privacy. We offer smart, secure ways to collaborate with colleagues around the globe, and personalized service bundles that recognize each user’s uniqueness.

      Explore new innovations at scale

      With our business model reinvention, we deliver insights so you can create your vision and establish market presence quickly. This service gives you the reach, breadth, and pace to deploy new innovations at scale – with access to our sector-specific expertise, services, and experience.

      Build a single view of your customer

      Our customer data hub gives you a single view of the customer through integrated customer data. It provides dynamic segmentation from unified profile and interactions, data democratization through out-of-the-box connectors with other MarTech and CRM systems, and personalization of the customer experience.

      Meet our experts

      Brian Hammond

      Cloud Global Offer Leader
      As an entrepreneurial technology leader, I help clients solve core business challenges and explore new opportunities—always putting people first while having fun along the way.