Passer au contenu

Automatiser la conduite

La transformation axée sur les données implique de recourir à des produits, systèmes, opérations, services et support intelligents. Nous aidons nos clients à innover et à se démarquer au sein d’un univers dynamique.

La conduite entièrement autonome, l’un des principaux aboutissements de l’industrie intelligente, est en passe de devenir une réalité. Toutefois, atteindre cet objectif reste complexe. Pour atteindre des niveaux de sécurité et de fiabilité acceptables, il sera crucial de procéder à des vérifications et des validations extrêmement rigoureuses, qui impliqueront des tests sur la route durant des milliers de kilomètres et généreront de très grandes quantités de données à des échelles quasi-inédites, qui exigeront des infrastructures et des analyses pour les traiter en conséquence.

Capgemini peut aider les constructeurs automobiles à établir leur feuille de route dédiée au développement de leur voiture autonome, en mettant en place l’architecture et la technologie nécessaire pour instaurer la confiance dans un tel système et en garantir la sécurité.

Validation des systèmes d’automatisation de la conduite

Nous rendons le développement des véhicules et de la conduite autonome sûrs, grâce aux données.

Nous apportons un soutien de bout en bout dans la validation et la vérification des systèmes avancés d’automatisation de la conduite, comme suit.

Nous construisons et gérons des ensembles de données pour l’entraînement des algorithmes des véhicules, sur la base de simulations et de données du monde réel, et mettons en œuvre des fonctions d’autonomie et de sécurité dans tous les véhicules.

Nous aidons les équipementiers et les autres intervenants à résoudre les problèmes de responsabilité juridique relatifs aux données et aux systèmes développés dans le cadre du processus de validation et de vérification utilisé dans la technologie de conduite autonome.

Nous disposons d’une vaste expérience dans le domaine de la 5G, l’une des technologies de base qui permettra la conduite autonome sur les routes publiques, depuis la construction de l’infrastructure jusqu’à la conception et la fabrication de véhicules intégrant la technologie 5G.

Systèmes avancés d’aide à la conduite et de conduite autonome

D’ici 2030, 15% des voitures vendues devraient être entièrement autonomes. En outre, nous nous associons aux innovateurs du secteur automobile pour gagner la course aux systèmes d’aide à la conduite automobile.