Passer au contenu

Automobile

L’évolution des comportements et des attentes des clients, les nouvelles réglementations, la digitalisation et la pression sociale en faveur du développement durable ont introduit de nouvelles priorités parfois concurrentes, pour les entreprises automobiles.

Dans cet environnement, les constructeurs automobiles doivent trouver un équilibre entre la nécessité d’investir dans les logiciels, les données et le cloud, tout en faisant face à une pression croissante pour réduire les coûts et préserver les flux de trésorerie. Ils doivent adapter leur manière de servir le client et conserver les modèles traditionnels de vente et de service. Ils doivent aussi conclure des partenariats stratégiques afin d’optimiser le développement et le déploiement des actifs sans altérer leur avantage concurrentiel.

Les entreprises du secteur automobile sont confrontées à des défis de taille pour concrétiser cette vision ambitieuse de l’avenir. Dans ces conditions, se pose légitimement la question suivante : comment vont-elles concrétiser la vision d’avenir à laquelle elles aspirent ?

« Notre prochaine étape dans le parcours de transformation du secteur automobile sera certainement le logiciel. »

Alexandre Audoin, Responsable mondial du secteur automobile, Capgemini, et Responsable du secteur automobile, Capgemini Engineering

Cas clients

Nous nous associons à Peugeot Sport

Nous avons conclu un partenariat pluriannuel avec Peugeot Sport pour mettre à disposition de l’équipe du programme PEUGEOT 9X8 FIA WEC des outils numériques de pointe.