Passer au contenu
Image2
AssurTech

World InsurTech report 2021

L’accès sans précédent à l’investissement en capital alimente la maturité des Assurtech et BigTech et leur adoption par les clients.

Pour la première fois, 50 % des clients de l’assurance sont prêts à envisager une couverture auprès des nouveaux acteurs numériques, alors que les assureurs traditionnels recherchent des partenariats stratégiques pour rester compétitifs.


Le World InsurTech Report 2021 de Capgemini et de l’Efma révèle que les assurtech et BigTech tirent profit d’importantes entrées de capitaux pour stimuler le développement technologique et l’innovation, augmentant ainsi la pression sur les assureurs traditionnels.

En offrant une plus grande personnalisation et en mettant l’accent sur l’expérience client, ces acteurs de l’économie numérique ont atteint la maturité et gagné la confiance des clients. En réponse, les opérateurs traditionnels tentent de renforcer leurs capacités technologiques en s’associant ou en acquérant des assurtech et en cherchant à ne plus seulement « faire du numérique » mais « être numérique ».