Passer au contenu
invent-hero
IA & Data

La gestion active des métadonnées, levier incontournable des écosystèmes de données

Comment valoriser les données, face au défi des nouveaux usages ?

Le partage des données représente une opportunité de croissance énorme pour les entreprises. Une gestion active des métadonnées est nécessaire afin d’accompagner ce changement de paradigme et réussir l’accélération autour des écosystèmes collaboratifs de données.

Pourtant, en 2021, seule une minorité d’organisations sont engagées dans des modèles collaboratifs avec un partage étendu des données. La majorité des organisations participent à des initiatives impliquant un simple partage de données et de faibles niveaux de collaboration [1].

La gestion active des métadonnées fait partie des défis majeurs à relever afin de réussir un partage étendu des données.

Téléchargez notre point de vue pour en savoir plus sur les écosystèmes collaboratifs de données et la manière dont la gestion active des métadonnées permet de réussir un partage étendu des données. 

[1] Capgemini Research Institute, “Data Sharing Masters : Exploiter les écosystèmes de données pour un avantage concurrentiel clé” Septembre 2021.

Auteurs

Capgemini nommé leader dans le Magic Quadrant™ de Gartner®2021 des services informatiques pour les fournisseurs de services de communication

Capgemini approfondit sa collaboration avec Copado pour accélérer la transformation de l’expérience client (CX) sur la plateforme Salesforce

Capgemini positionné comme « Leader » dans l’évaluation NEAT de NelsonHall des fournisseurs pour la transformation des achats