Passer au contenu
Capgemini_Passion-for-Rugby_2880x1800px

Capgemini et le rugby

Le rugby occupe une place particulière dans l’histoire de Capgemini.


« Le rugby est un sport d’équipe dans lequel vous ne pouvez rien accomplir sans le reste de vos coéquipiers. »
Serge Kampf, fondateur de capgemini 

Capgemini et World Rugby

Grâce à notre nouveau partenariat de trois ans avec World Rugby, Capgemini est actuellement la seule entreprise à parrainer à la fois la fédération internationale et deux des principales compétitions internationales de World Rugby : la Coupe du monde de rugby 2023 et les HSBC World Rugby Sevens Series.

Rugby féminin : Capgemini devient partenaire mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2021 et 2025 Capgemini est un partenaire historique de World Rugby et soutient le rugby féminin depuis 2018 en tant que partenaire mondial des HSBC World Rugby Sevens Series. Avec ce nouveau partenariat de cinq ans, Capgemini devient partenaire mondial des coupes du monde de rugby féminin 2021 (qui se jouera en Octobre 2022) et 2025 et un soutien actif du programme « Women in Rugby », qui vise à développer tous les aspects du jeu. Lire le communiqué de presse
 3 ans de partenariat avec World Rugby Capgemini et World Rugby ont récemment annoncé un partenariat de trois ans. Capgemini rejoindra la famille des partenaires mondiaux pour la Coupe du monde de rugby 2023 et deviendra également le partenaire mondial de World Rugby en matière de transformation numérique. La Coupe du monde de rugby France 2023 sera l’attraction majeure du calendrier sportif cette année-là, réunissant la famille du rugby et de nouveaux fans pour célébrer les 200 ans de ce sport. Capgemini travaillera avec France 2023 pour améliorer les moments inoubliables du tournoi sur et en dehors du terrain. Lire le communiqué de presse    
Partenaire mondial de l’innovation pour les HSBC World Rugby Sevens Series Grâce à ce partenariat pluriannuel, Capgemini soutient à la fois les compétitions de rugby à sept masculines et féminines, étendant ainsi sa présence dans le monde du rugby, puisque les dix tournois annuels qui rassemblent les meilleurs joueurs du monde sont répartis sur cinq continents. Capgemini est la seule entreprise à parrainer à la fois la fédération internationale et deux des principales compétitions internationales de World Rugby : la Coupe du monde de rugby 2023 et les HSBC World Rugby Sevens Series.
Innover pour l’avenir du rugby Grâce à sa profonde expertise technologique, Capgemini soutiendra les systèmes de gestion du tournoi de la Coupe du monde de rugby 2023 et jouera un rôle déterminant dans l’obtention des résultats, notamment les classements masculins et féminins de World Rugby. En outre, au cours des trois prochaines années, Capgemini travaillera avec World Rugby pour améliorer l’expérience numérique des supporters et des entraîneurs en appliquant ses capacités leaders du marché en matière d’analyse de données, d’intelligence artificielle (IA) et de cloud.

Momentum Tracker

En collaboration avec World Rugby pour une analyse avancée des matchs, les experts de Capgemini ont développé « Momentum Tracker », un outil unique basé sur des données et utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour mesurer les performances des équipes masculines et féminines lors de tournois individuels, ainsi que leur capacité à s’améliorer tout au long de la compétition.

Match predictor
Match Predictor, développé par Capgemini, est une application interactive qui rassemble tous les fans de rugby dans un concours mondial de pronostics, en concurrence les uns avec les autres et avec un robot Capgemini.

Live digital hub
Le Digital Stats Hub de Capgemini est un outil unique qui rassemble des données en direct et des données historiques afin de fournir au public des informations approfondies et de lui permettre de mieux comprendre le jeu et le tournoi.

Virtual penalty kick
Développé par l’équipe d’innovation de Capgemini, ce jeu de réalité virtuelle transporte les fans dans un stade de rugby virtuel pour un concours de tirs au but. Leurs performances sont ensuite analysées et comparées à celles de certains des meilleurs joueurs du monde.Go to slide 1Go to slide 2Go to slide 3Go to slide 4