Patrick Ferraris

Patrick Ferraris

Ventes, Europe du Sud

Equipe de direction

Directeur des ventes pour l’Europe du Sud
Membre du Comité exécutif du Groupe

Patrick Ferraris a été nommé directeur des ventes de l’Europe du Sud le 1er janvier 2023. Il a rejoint le Comité exécutif du Groupe en juillet 2023.
 
Auparavant, Patrick Ferraris était à la tête des Business Units sectorielles « Biens de consommation, Energie et Communications » de Capgemini depuis 2021, en charge du renforcement de la stratégie sectorielle du Groupe.
 
De 2015 à 2018, Patrick Ferraris dirigeait Capgemini Invent en France et en Europe du Sud. Il a passé 9 ans chez Capgemini Invent (à l’époque connu sous le nom de Capgemini Consulting), la marque d’innovation digitale, de design et de transformation du Groupe, où il a occupé des rôles clés de leadership. Patrick Ferraris détient une forte expertise dans le domaine de la transformation digitale ; il a notamment été en charge du développement de l’offre « Digital Transformation » de Capgemini, avec pour mission d’accompagner les directions générales des grandes entreprises et institutions publiques dans la définition de leur stratégie et la conduite de la transformation de leur organisation.
 
Entre 2003 et 2009, en tant que responsable du département Telecom & Media de Capgemini Consulting, Patrick Ferraris a mené de nombreux projets de stratégie, de développement et de transformation digitale pour des acteurs majeurs de l’audiovisuel, de la téléphonie mobile ou fixe et du divertissement.
 
Patrick Ferraris a débuté sa carrière en 1988 chez Bossard Consultants, société de conseil rachetée par Capgemini en 1997.
 
Patrick Ferraris est titulaire d’un Master of Science du MIT (Cambridge, USA – 1987) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC – France – 1986).