Maria Pernas

Maria Pernas

Directrice juridique, Gestion commerciale et contractuelle du groupe Capgemini

Comité Exécutif du Groupe

Equipe de direction

Directrice juridique, Gestion commerciale et contractuelle du groupe Capgemini
Membre du Comité exécutif du Groupe

Maria Pernas est membre du Comité Exécutif du Groupe en charge du juridique et de la gestion commerciale et contractuelle. Elle a rejoint Capgemini en juillet 2017.
 
Précédemment, elle était Senior Vice-President, Directrice Juridique Groupe Operations chez Atos, où elle était responsable, des équipes juridiques régionales et de la fonction Contract Management. Elle était également en charge du programme de diversité du Groupe.
 
Après avoir débuté sa carrière en tant que conseiller juridique externe chez Price Waterhouse à Madrid, elle a rejoint le groupe SEMA (devenu Atos) en 1998 au poste de Directrice juridique de la région ibérique et Amérique du Sud ainsi que de la division mondiale Major Events and Entertainment, en charge notamment des systèmes d’information des Jeux Olympiques. En 2004, Maria a été nommée Vice-President et Directrice juridique des régions Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Sud, au sein du Bureau de Rome, tout en gardant ses responsabilités antérieures, en tant que Directrice juridique de la division Major Events and Entertainment. En 2008, Maria s’est installée à Paris pour devenir responsable juridique des Grands Contrats, puis des affaires juridiques « Corporate », de la Compliance ainsi que des Litiges à l’échelle mondiale. En 2013, elle a été nommée Directrice juridique adjointe du Groupe.
 
Maria a été admise au Barreau de Madrid. Elle est administratrice du Cercle Montesquieu et de l’Association « European Association for Women in Leadership » (WIL). Elle a auparavant été Vice-Présidente de l’Association of Corporate Counsel Europe. Elle collabore également avec des écoles de commerce.
 
En 2018, elle a été reconnue parmi les « 50 femmes avocates les plus inspirantes 2018 ». En 2014, elle a été nominée pour les « European Counsel Awards » dans la catégorie « General Commercial Individual of the Year ». En 2006, elle a reçu le prix de la Jeune femme Manager de l’année (Mujer Joven Directiva) remis par la « Federación Española de Mujeres Directivas, Ejecutivas, Profesionales y Empresarias ».
 
Maria est titulaire d’un Master en droit de l’Université Complutense de Madrid (Espagne) et d’un Master en droit européen de l’Université San Pablo CEU.