<a>Fernando Alvarez</a>

Fernando Alvarez

Stratégie et Développement, Alliances

Comité de Direction Générale du Groupe

Directeur Stratégie et Développement,
Membre du Comité de Direction générale du Groupe

Fernando Alvarez a été nommé directeur de la Stratégie et du Développement du groupe Capgemini en janvier 2020, en charge de la stratégie, des fusions et acquisitions (M&A) et des partenariats et écosystèmes technologiques. Depuis cette date, il est membre du Comité de Direction générale du Groupe.
 
De 2016 à 2019, il était à la tête des initiatives et partenariats stratégiques du Groupe. Précédemment, entre 2014 et 2016, il a exercé la fonction de Chief Digital Officer de Capgemini, après avoir dirigé la pratique mondiale ‘Mobile Solutions’ du Groupe.
 
Avant de rejoindre Capgemini, Fernando Alvarez était Président-directeur général d’Abaco Mobile, Inc., société de logiciels basée à Atlanta, qu’il a fondé, et dont l’activité était pendant plus de 21 ans de fournir des solutions logicielles dans le domaine des Télécommunications. En juillet 2010, Abaco et Capgemini avaient conclu une transaction par laquelle Capgemini a fait l’acquisition des actifs clés d’Abaco.
 
En 2000, Fernando Alvarez a été reconnu comme l’un des cent dirigeants américano-hispaniques les plus influents par le magazine ‘Hispanic Business’. Ernst & Young lui a également décerné le prix de l’entrepreneur de l’année. Il a joué un rôle essentiel dans la réussite d’Abaco, l’une des rares entreprises technologiques hispano-américaines à connaître un succès mondial.
 
Fernando Alvarez a une formation en commerce, en économie et en droit. Il est fréquemment invité à donner des conférences à l’occasion d’événements internationaux de l’industrie.