Passer au contenu

Seulement 37% des émissions de type 3 des entreprises européennes sont prises en compte par les mesures de décarbonisation des entreprises.

Un nouveau rapport de Capgemini et du CDP révèle que les stratégies de décarbonisation des entreprises ne tiennent pas compte des principaux points chauds en matière d'émissions, négligés par les stratégies de décarbonisation des entreprises en Europe.

13 juil. 2023

Berlin, Paris, 13 juillet 2023 – La tendance est à la hausse parmi les entreprises européennes en ce qui concerne la transparence et les engagements en matière de décarbonisation – avec une augmentation de 56 % de la divulgation des émissions au CDP au cours des trois dernières années. Cependant, elles ont également du mal à mettre en place des actions efficaces pour les points chauds en matière d’émissions puisque seulement 37 % des émissions du champ d’application 3 sont actuellement couvertes par des mesures de décarbonisation.
C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude menée conjointement par Capgemini Invent, et l’organisation à but non lucratif CDP, publiée aujourd’hui et intitulée “From Stroll to Sprint : Une course contre la montre pour la décarbonisation l’entreprise, qui analyse les stratégies de décarbonisation des entreprises en Europe dans 17 secteurs, et leur évolution entre 2019 et 2022.