Passer au contenu
Smit

Smit

analyse en gestion de projets

Canada

Students and graduates

Business analysis

« Il y a tellement de rôles à jouer – il ne s’agit pas seulement de travailler sur des projets au jour le jour »

Ce qui m’a attiré à Capgemini

J’apprécie la diversité des personnes qui travaillent ici. L’entreprise n’est pas axée spécifiquement sur un secteur d’activité ou un niveau d’études. Dans le domaine du conseil, il s’agit de trouver des solutions différentes – et celles-ci proviennent souvent de personnes et d’expériences diverses.

Comment l’intégration m’a permis de réussir

Mon intégration comprenait une semaine de formation virtuelle avec les RH et deux semaines aux États-Unis où j’ai rencontré l’ensemble de ma cohorte. Les relations que j’ai nouées dès le début ont été très utiles pour la suite. J’ai appris ce qu’était l’alignement commercial et j’ai pu participer à une présentation de client fictive devant les cadres de Capgemini, où mon équipe a remporté la première place! Cette expérience globale m’a permis de comprendre les compétences dont j’aurai besoin pour exceller dans mon rôle.

Mon parcours chez Capgemini

J’ai commencé à travailler chez Capgemini en tant que jeune diplômé. À l’université, j’avais perfectionné mes compétences en gestion de projet grâce à des stages coop. Aujourd’hui, j’élabore des projets pour les clients de Capgemini et notre équipe technique. Mes journées commencent par une réunion d’équipe, puis je traduis les mises à jour de l’état d’avancement en tableaux de bord.

Comment on me donne la possibilité de monter en compétences

Au cours de mes quelques premiers mois, il m’a fallu du temps pour me familiariser avec la terminologie, tant dans le secteur de mon client (l’agriculture) que dans celui du conseil. Capgemini offre la possibilité de se familiariser avec les projets et l’autonomie nécessaire pour déterminer les tâches à accomplir dans le respect des délais et du budget. Tout le monde vous aide à développer vos compétences.

La valeur chez Capgemini à laquelle je m’associe le plus

L’esprit d’équipe est pour moi la première des choses, et il est essentiel au travail que nous accomplissons, tant pour les initiatives internes que pour celles qui sont tournées vers les clients. J’ai participé à des événements de recrutement et à des salons de l’emploi, à notre déjeuner d’appréciation des employés et à la fête de fin d’année. Pour moi, c’est une façon de m’impliquer davantage dans l’entreprise et dans sa culture. C’est ce qui me donne envie de venir travailler et d’être fier de travailler chez Capgemini.

Le meilleur volet du travail chez Capgemini

Tout le monde est accessible! Chaque fois que je vais au bureau, je m’efforce de rencontrer quelqu’un de nouveau et de me faire une idée du fonctionnement de l’entreprise. Il n’est jamais mauvais de se faire des relations au sein de son entreprise.