Passer au contenu
Sindhu

Sindhu

gestionnaire, Services financiers

Canada

Professionnels Experimentés

IA & Data

« La culture ici accorde beaucoup d’importance aux gens et voient ces derniers comme des atouts pour l’organisation. »

Capgemini Canada a invité ses employés à poser leur candidature pour une place dans l’équipe qui participera à la première Coupe internationale de rugby Capgemini à l’automne 2023. Un vote national a permis de sélectionner les huit employés qui rejoindront neuf autres équipes composées de 14 nationalités à Paris pour participer à un match de rugby amical.

Mon parcours dans le rugby

Pourquoi je me suis intéressée à la Coupe de rugby de Capgemini

Tout d’abord, j’essayais d’améliorer ma condition physique et j’ai pensé que ce serait une bonne occasion. J’avais suffisamment de temps pour me préparer à jouer au rugby, et c’était une bonne excuse pour m’entraîner et tester ma force et mon endurance. De plus, c’était Paris, ce qui m’a beaucoup motivé! C’était la première fois que le groupe Capgemini faisait quelque chose de ce genre, et cela témoigne de l’investissement que nous avons fait dans notre personnel, de notre passion pour le sport et de la façon dont nous essayons d’évoluer en tant qu’entreprise.

Le moment le plus mémorable de mon séjour

L’ensemble de l’expérience était tellement revigorant. Pendant les temps morts entre les matchs de rugby, toute l’équipe se réunissait et fonctionnait comme une seule unité. Nous n’étions pas des joueurs de rugby actifs, mais il y avait de l’engagement et un esprit d’équipe. C’était du rapprochement à son meilleur.

Sindhu-rugby team Canada

L’équipe canadienne de rugby prête à entrer sur le terrain. De gauche à droite : Fady Youwakim, Catherine Audia, Michelle Nifco, Guillaume Gilliard, Cyril Saint-Amans, Ryan La Marche, Sindhu Raj, Mayand Tiwari

Mon parcours chez Capgemini

Mon rôle changeant chez Capgemini Canada

Je travaille chez Capgemini depuis 13 ans et, durant cette période, j’ai occupé de multiples fonctions – en Inde et maintenant au Canada. J’ai rejoint l’entreprise juste après l’université et j’ai commencé en tant que développeur, puis je me suis impliquée dans la conception technique et le développement tout en dirigeant les équipes d’assurance qualité et d’aide à la production. J’ai eu l’occasion de changer de rôle et de passer à l’aspect commercial du travail, où j’ai commencé en tant qu’analyste commercial junior. Aujourd’hui, je dirige une équipe d’analystes commerciaux.

Comment Capgemini me permet de maîtriser mes compétences

J’ai de la chance car mes gestionnaires me soutiennent et m’aident à atteindre mes objectifs. L’Université Capgemini propose des programmes d’apprentissage accessibles à tous et je me perfectionne chaque fois que je le peux. Je crois beaucoup aux boucles de rétroaction, car elles permettent de comprendre les conséquences de nos actions et de nous rapprocher de nos objectifs.

Comment je me suis impliquée au-delà de mon

Je suis la championne locale de Women @ Capgemini Americas, un groupe de ressources pour les employés. Je participe à la coordination des événements et à la communication, et en tant que groupe, nous nous réunissons pour proposer des idées. Nous avons également une équipe PX (expérience des gens) dans laquelle je suis bénévole. Récemment, nous avons organisé un repas-partage pour l’une de nos journées « traditionnelles ». Chaque personne inscrite devait apporter un plat de sa propre culture. Le fait de participer à ces événements et d’entrer en contact avec des employés en dehors de mon projet a vraiment amélioré mon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Je sais qu’il ne s’agit pas seulement d’un travail de neuf à cinq et que je peux apporter ma contribution au-delà de mon rôle.

Quels conseils je donnerais à une personne qui se joint à Capgemini Canada?

Je suis la preuve vivante que les possibilités d’obtenir l’avenir que vous souhaitez sont là si vous travaillez en réseau et si vous mettez à profit toutes les occasions qui se présentent. N’attendez pas, soyez proactif : assistez à des événements, parlez aux gens, partagez vos idées et soyez toujours ouvert à recevoir et à donner un retour d’information. Capgemini a une politique de portes ouvertes et vous pouvez toujours demander de l’aide.

Ce qui me plait le plus de travailler chez Capgemini

L’organisation fait ce qu’elle dit.