Passer au contenu
Ryan

Ryan

architecte de solutions

Canada

Professionnels Experimentés

Architecture

« Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais le travail en équipe fait ressortir ce qu’il y a de meilleur en chacun ».

Capgemini Canada a invité ses employés à poser leur candidature pour une place dans l’équipe qui participera à la première Coupe internationale de rugby Capgemini à l’automne 2023. Un vote national a permis de sélectionner les huit employés qui rejoindront neuf autres équipes composées de 14 nationalités à Paris pour participer à un match de rugby amical.

Mon parcours dans le rugby

Comment je me suis intéressé à la Coupe de Rugby de Capgemini

Cela fait trois ans que j’assiste à la série Rubgy Seven de HSBC à Vancouver. Je suis une personne active et je pratique des sports de compétition depuis mon plus jeune âge, notamment le rugby. J’ai donc pensé que ce serait une excellente occasion de faire connaissance avec le personnel et les équipes du monde entier. Et c’est ce qui s’est passé!

Le moment le plus mémorable de mon séjour

À un moment donné, j’ai eu un peu de temps libre et j’ai décidé d’aller à la piscine. Je pensais que je serais la seule personne présente. Mais l’équipe française de Capgemini est arrivée. Et l’équipe canadienne est arrivée. C’était génial de pouvoir se détendre et de socialiser avec eux. J’ai également rencontré sur place certaines des athlètes du programme de leadership « Les femmes du rugby », et je me souviendrai toujours de leurs expériences.

Rugby team Canada

L’équipe canadienne de rugby prête à entrer sur le terrain. De gauche à droite : Ryan La Marche, Guillaume Gilliard, Cyril Saint-Amans, Mayand Tiwari, Fady Youwakim, Michelle Nifco, Catherine Audia. Absent de la photo : Sindhu Raj.

Mon parcours chez Capgemini

Mon rôle chez Capgemini Canada

J’ai rejoint Capgemini en 2022 et j’ai été embauché pour créer des solutions d’intégration de middleware pour mon client. Nous fonctionnons selon un modèle de livraison global, le travail étant effectué ici et en Inde, puis je le teste avec le client.

En dehors de mon travail avec les clients, je participe également à des propositions de vente. Je n’avais pas eu cette expérience avant de rejoindre Capgemini, et je voulais participer à la croissance de l’entreprise. J’essaie également de participer à tous les événements sociaux organisés par Capgemini à Vancouver.

Les valeurs de Capgemini auxquelles je m’associe le plus

L’esprit d’équipe est la valeur à laquelle je suis le plus sensible. On peut accomplir beaucoup plus lorsqu’on a cela comme principe directeur. Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais le travail en équipe fait ressortir ce qu’il y a de meilleur en chacun.

Ce qui me plait le plus de travailler chez Capgemini Canada

Je venais d’une grande entreprise technologique et la grande différence, c’est qu’ici, on a l’impression d’être plus inclusif. Il y a toujours quelqu’un dans votre coin pour vous guider dans les prochaines étapes si vous souhaitez saisir une occasion. Et tout le monde veut trouver le temps d’apprendre à se connaître.

Mes conseils aux nouveaux membres de l’équipe

Participez à des événements de groupe ou d’équipe. C’est là que vous rencontrerez des gens et que vous vous connecterez au-delà des réunions virtuelles. C’est là que vous verrez votre chance d’évoluer.

Pourquoi je suis fier de travailler chez Capgemini Canada

Je suis fier de faire partie d’une équipe internationale qui peut offrir des solutions pour développer les entreprises au niveau mondial. À cela s’ajoute le fait que tout le monde est traité sur un pied d’égalité et avec respect. Chacun reçoit le crédit qui lui revient. Nous formons une seule et même équipe et nous travaillons tous ensemble pour représenter Capgemini en tant qu’entreprise. Nous sommes toujours la crème de la crème lorsqu’il s’agit du travail que nous fournissons, et j’en suis fier.

Comment je travaille pour avoir le futur que je veux

À l’avenir, je souhaite jouer davantage le rôle de consultant et obtenir de nouvelles occasions d’affaire avec de nouveaux clients. Je ne suis pas encore très compétent dans ce domaine, mais j’ai la possibilité d’y travailler.