Passer au contenu
Khaled

Khaled

analyste principal des affaires

Canada

Experienced professionals

Business analysis

« Je souhaite travailler sur des projets qui règlent des problèmes dans le monde réel » 

Ce que j’aime le plus de mon travail ici 

C’est se réveiller en sachant ce qui va arriver, mais sans savoir exactement comment cela va se passer. Il y a un objectif collectif pour notre équipe, mais c’est à nous de trouver comment l’atteindre. J’aime la vision collective.  

Mon parcours chez Capgemini

Lorsque j’ai commencé à travailler ici en tant qu’analyste principal des affaires, chaque jour était complètement différent. Je travaillais sur des propositions, je rendais visite à des clients ou je faisais du travail de livraison à la clientèle. À mesure que mon rôle évoluait, mes journées sont devenues plus cohérentes. Aujourd’hui, une grande partie de mon rôle consiste à comprendre la direction que prend le secteur des services publics.  

Comment Capgemini me permet de maîtriser mes compétences

 Dans tous les domaines, qu’il s’agisse de compétences techniques ou de compétences générales, je suis toujours en train de me perfectionner. Il est possible de suivre des programmes ou des cours à l’interne grâce à notre écosystème d’apprentissage ou à l’externe. Les gens ici sont prêts à vous mettre au défi et à vous faire progresser.  

Pourquoi je suis fier de travailler ici 

Nous respectons les limites : le travail est le travail et le plaisir est le plaisir. J’ai travaillé dans des milieux de vente où tout tourne autour des chiffres. Ce que je vois au quotidien, c’est que oui, nous avons nos chiffres, mais que les gens aiment être ici et veulent réussir ensemble.  

La valeur chez Capgemini qui m’est la plus chère

L’honnêteté – parce qu’elle simplifie toute conversation. Vous pouvez vous asseoir devant un cadre supérieur et lui faire part de votre point de vue en sachant qu’il vous respectera pour avoir parlé franchement.  

Mes conseils à ceux et celles qui souhaitent joindre Capgemini 

Créez des réseaux autant que possible. C’est un cliché, mais les collaborateurs de Capgemini sont accessibles. Le travail en réseau vous permet d’apprendre de l’expérience des autres et vous ouvre des possibilités.