Passer au contenu
Adewura

Adewura

consultante

Canada

Etudiants et jeunes diplômés

Analyse des affaires

J’aime bien avoir la possibilité de nouer des relations étroites, même au sein d’une grande organisation

Un souvenir spécial de chez Capgemini

Récemment, nous avons organisé un concours interne d’innovation en Amérique du Nord. Vous pouvez former une équipe avec n’importe qui pour développer une nouvelle idée qui aide un client. L’équipe dont je faisais partie a remporté un prix pour une idée visant à limiter le gaspillage alimentaire dans les épiceries. C’était la première fois que le Canada participait à ce concours, et nous avons gagné!

Ce que j’aime le plus au sujet de Capgemini

Je n’ai pas été confronté à beaucoup d’obstacles d’ordre administratif que l’on voit dans une organisation semblable. J’ai eu la chance de rencontrer et de collaborer avec de nombreuses personnes avec qui je ne me serais pas attendue de travailler. C’est une organisation horizontale et tout le monde est très accessible.

Je peux absolument affirmer qu’on ne m’a jamais fait de la microgestion ou dit ce que je devais faire. J’ai la liberté de décider comment faire mon travail et avec quelles méthodes, tant que les produits livrables répondent aux normes requises. J’aime bien cette liberté.

Mes façons de participer chez Capgemini

J’ai été ambassadrice de Capgemini à la conférence Collision à Toronto. Nous avions un stand à la conférence, et j’ai eu l’occasion de parler à des personnes qui ne nous connaissaient peut-être pas. C’était une expérience formidable.

Parmi les autres activités du groupe de ressources pour employés (GRE) auxquelles je participe, citons « Women Lead » et « African American and Black People Transforming Capgemini ». J’assiste à quelques réunions chaque mois et j’ai l’occasion d’entendre de nombreuses personnes du monde entier travaillant dans différents domaines de l’entreprise.

Raisons pour lesquelles je suis fière de travailler chez Capgemini

Je suis fière de travailler dans un endroit où je peux avoir un impact sur le changement. J’ai eu l’occasion d’exprimer mes opinions lors de séances de stratégie pour l’industrie. J’ai pu constater l’impact que j’ai, surtout du côté canadien.

Mes conseils à mes collègues recrutés dans les campus sur le fait de se joindre à Capgemini

Il est vraiment important d’être ouvert à l’apprentissage et au changement continu. Il se peut que votre rôle ne soit pas complètement défini; soyez donc ouvert à tout ce que vous avez à apprendre. Vous aurez une personne qui vous encadre ou quelqu’un à qui parler, alors utilisez également ces ressources.

Le futur que je veux – Comment je m’y prends

J’ai eu beaucoup de temps pour explorer où j’aimerais être. J’ai apprécié la possibilité d’observer d’autres personnes pour me faire une idée de ce qui me conviendrait le mieux. Lorsque je me suis inscrite pour la première fois, j’ai été jumelé avec une personne avec qui je parle encore toutes les deux semaines. Le fait de définir mes objectifs de carrière et d’établir un plan clair m’a aidé dans cette démarche.