Passer au contenu

World Quality Report 2022-23 : 72 % des organisations pensent que l’ingénierie de la qualité peut contribuer à l’aspect environnemental de l’informatique durable

Le nouveau rapport souligne également que 85 % des organisations considèrent que la Quality Engineering est essentielle à la mise en œuvre des technologies émergentes dans des cas d'utilisation concrètes.

03 oct. 2022
Logo de la marque

Paris, le 3 octobre 2022 – La 14ème édition du World Quality Report, publiée aujourd’hui par Capgemini, Sogeti [2], et Micro Focus, examine les principales tendances et évolutions de l’ingénierie et des tests qualité (QE&T)[1] et met en évidence l’informatique durable et la gestion de la chaîne de valeur[3] comme nouveaux centres d’intérêt pour les équipes qualité.

Selon le rapport, l’impact futur des technologies émergentes, telles que la blockchain, le métavers et d’autres applications Web 3.0, suscite également un grand optimisme.

[1]Quality engineering couvre l’ensemble du cycle de vie du produit, et pas seulement le processus de développement du logiciel.

[2] Sogeti, qui fait partie du groupe Capgemini, crée de la valeur ajoutée par le biais de la technologie pour les organisations qui doivent mettre en œuvre des innovations rapidement et qui souhaitent un partenaire local d’envergure mondiale. Grâce à sa culture pratique et à sa proximité avec ses clients, Sogeti met en œuvre des solutions qui aideront les organisations à travailler plus vite, mieux et plus intelligemment. En combinant son agilité et sa rapidité de mise en œuvre à travers une approche DevOps, Sogeti fournit des solutions innovantes en matière d’ingénierie de la qualité, de cloud et de développement d’applications, le tout piloté par l’IA, les données et l’automatisation.

[3] Value Stream Management: méthode qui permet d’optimiser les étapes nécessaires à la conception, à la mise en œuvre et à la livraison de logiciels.