Passer au contenu

Open data maturity report 2021

17 déc. 2021

La réponse à la pandémie de COVID-19 a conduit les gouvernements à poursuivre des initiatives qui rendent les données plus accessibles et plus perspicaces pour les citoyens européens.

Paris, le 17 décembre 2021 – Capgemini Invent a publié son septième rapport annuel, mesurant le niveau de maturité des données ouvertes en Europe. Le « Open Data Maturiy Report 2021 » détaille les progrès réalisés par les pays européens dans leur progression en matière de publication et de réutilisation des données ouvertes, ainsi que les différentes priorités qu’ils ont fixées pour le permettre. Ce rapport a été demandé par la Commission européenne et l’Office des publications de l’Union européenne dans le cadre de data.europa.eu* et a été coordonné par Capgemini Invent[1].

About Capgemini Invent

En tant que marque d’innovation, de conception et de transformation numérique du groupe Capgemini, Capgemini Invent permet aux CxO d’envisager et de façonner l’avenir de leurs entreprises. Implantée dans plus de 36 bureaux et 37 studios de création à travers le monde, elle comprend une équipe de plus de 10 000 personnes composée de stratèges, de data scientists, de concepteurs de produits et d’expériences, d’experts en marques et de technologues qui développent de nouveaux services, produits, expériences et modèles économiques numériques pour une croissance durable.

Capgemini Invent fait partie intégrante de Capgemini, un leader mondial du partenariat avec les entreprises pour transformer et gérer leur activité en exploitant la puissance de la technologie. Le Groupe est guidé au quotidien par son objectif de libérer l’énergie humaine par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Il s’agit d’une organisation responsable et diversifiée de plus de 300 000 membres d’équipe dans près de 50 pays. Fort d’un héritage solide de 50 ans et d’une profonde expertise sectorielle, Capgemini bénéficie de la confiance de ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins professionnels, de la stratégie et de la conception aux opérations, alimentés par le monde innovant et en rapide évolution du cloud, des données, de l’IA, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie numérique et des plateformes. Le groupe a déclaré en 2020 un chiffre d’affaires mondial de 16 milliards d’euros.

Rendez-nous visite à l’adresse www.capgemini.com/invent

[1] Data.europa.eu est une initiative de la Commission européenne, mise en œuvre avec le soutien d’un consortium dirigé par Capgemini Invent, comprenant Intrasoft International, Fraunhofer Fokus, Agiledrop, OMMAX, con terra, 52°North, Timelex, Universidad Politécnica de Madrid, et the Lisbon Council. L’Office des publications de l’Union européenne est responsable de la gestion des contrats de data.europa.eu.