Passer au contenu

Les salariés souhaitent que les styles de leadership évoluent pour répondre aux nouveaux modes de travail

15 déc. 2021

Cette nouvelle étude montre que les organisations doivent développer des programmes de développement du leadership, recadrer les dirigeants et transformer les processus pour se préparer à la prochaine ère de travail.

                <p><strong>Paris, le 15 décembre 2021 – Alors que 69 % des dirigeants estiment que leur organisation a bien géré la transition vers le travail à distance et hybride, seuls la moitié (49 %) des salariés sont du même avis, selon un nouveau rapport du Capgemini Research Institute, intitulé <a href="https://www.capgemini.com/ca-fr/etudes/reapprendre-le-leadership/" target="_blank" rel="noopener">«&nbsp;Réapprendre le leadership&nbsp;»</a> (</strong><em><strong>Relearning</strong></em><em><strong> Leadership: </strong></em><em><strong>Creating</strong></em><em><strong> the </strong></em><em><strong>Hybrid</strong></em><em><strong> Workplace Leader)</strong></em><strong>&nbsp;(Réapprendre le leadership&nbsp;: créer le dirigeant du travail hybride). Le mode de travail hybride implique des défis nouveaux</strong> <strong>pour les organisations et nécessite de mettre davantage l’accent sur des compétences de leadership telles que l’authenticité, l’intelligence émotionnelle (IE), l’ouverture au changement et la capacité de créer une culture de confiance où les collaborateurs se sentent responsabilisés. Cependant, les organisations n’ont pas mis suffisamment de moyens en place pour permettre aux dirigeants de diriger efficacement dans un environnement de travail hybride. </strong></p>

A propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant plus de 300 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020.

Get The Future You Want* | http://www.capgemini.com

*Capgemini, le futur que vous voulez

À propos du Capgemini Research Institute

Le « Capgemini Research Institute » est le centre de recherche de Capgemini. Il publie régulièrement des études sur l’impact des technologies digitales au sein des organisations et des grands secteurs économiques. L’équipe de l’Institut s’appuie sur le réseau international d’experts de Capgemini et travaille en étroite collaboration avec les partenaires académiques et technologiques du Groupe. Il dispose de plusieurs centres de recherche dédiés en Inde, à Singapour, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il a été récemment classé N°1 mondial pour la qualité de ses recherches par des analystes indépendants.

Plus d’informations sur https://www.capgemini.com/ca-fr/capgemini-research-institute/

Abonnez-vous ici aux rapports du Capgemini Research Institute