Passer au contenu

Les organisations du secteur de l’aérospatiale et de la défense font preuve d’une confiance croissante dans la technologie du jumeau numérique, avec une augmentation de 40 % des investissements.

Pour deux organisations sur trois, le développement durable est l'un des principaux moteurs des investissements dans les jumeaux numériques

08 juin 2023

Paris, le 8 juin 2023 – Une nouvelle étude du Capgemini Research Institute- Mirroring Reality : Digital Twins in aerospace and defense – rapporte que les investissements de l’aérospatiale et de la défense (A&D) dans les jumeaux numériques ont augmenté de 40 % au cours du dernier exercice, représentant 2,7 % du chiffre d’affaires de ces organisations. Cette évolution s’explique par une confiance croissante dans la capacité de la technologie à apporter des avantages au-delà de la phase de conception du produit et tout au long de la chaîne de valeur, de la fabrication jusqu’aux opérations courantes. Les avantages des jumeaux numériques pour atteindre les objectifs de durabilité ont également été cités par deux tiers des entreprises d’A&D.