Passer au contenu

Le rapport « Conversations » de Capgemini souligne l’influence des leaders de l’industrie sur la mise en œuvre de pratiques et de réglementations éthiques en matière d’IA

17 déc. 2019

L’édition spéciale de l’Institut de recherche Capgemini présente les points de vue d’entreprises leaders de toutes les industries sur :

• Les raisons pour lesquelles les organisations doivent adopter une approche centrée sur l’être humain pour construire des systèmes d’intelligence artificielle (IA) éthiques et transparents.
  • L’importance des principes, des normes et des règlements dans la création de l’éthique numérique
  • La manière dont les organisations peuvent tirer parti du pouvoir de l’IA éthique et transparente pour réussir la transformation de leurs activités et surpasser la concurrence.

Paris, le 17 décembre 2019 – L’Institut de recherche Capgemini a annoncé aujourd’hui la publication de « Conversations« , un rapport proposant l’analyse et les  réflexions de leaders de l’industrie sur une série de questions éthiques soulevées par la généralisation de l’intelligence artificielle (IA). Le rapport présente un large éventail de points de vue sur les questions d’éthique et de transparence en matière d’IA, ainsi que sur le rôle de la régulation dans ce domaine.

Ci-joint le communiqué de presse en anglais.