Passer au contenu

nouveau programme de recherche lancé par Capgemini en collaboration avec l’Université de Californie, Berkeley

La collaboration permettra d'élaborer des méthodes et des outils pour découvrir de nouvelles structures de surface des matériaux afin d'accompagner le déploiement de la fabrication durable.

02 févr. 2023
Logo de la marque

Paris, le 02 février 2023 – Capgemini a annoncé aujourd’hui le lancement d’une collaboration de recherche avec l’Université de Californie, Berkeley, axée sur l’élaboration de nouvelles méthodologies et de nouveaux outils pour découvrir les propriétés de surface des matériaux. Les investigateurs cherchent à répondre aux besoins croissants de fabrication durable et à accélérer la mise sur le marché de nouveaux matériaux.

Capgemini travaillera en collaboration avec l’écosystème de l’université afin de développer des technologies innovantes, un leadership éclairé et des actifs, pour contribuer à l’avenir des services d’ingénierie. Ces efforts conjoints sont destinés à exploiter la puissance de la technologie et à améliorer les capacités de l’industrie intelligente [1].

[1] L'”industrie intelligente ” est la nouvelle ère de la transformation numérique : elle se caractérise par une convergence croissante des mondes physique et virtuel – produits, logiciels, données et services – dans tous les secteurs d’activité ; et elle est alimentée par le développement rapide des technologies, notamment le cloud, l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT), l’edge computing et la 5G.