Passer au contenu

Capgemini pilote la transformation stratégique de Cooper Standard en déployant les solutions SAP S/4HANA®

17 sept. 2020

Avec pour objectif d’augmenter la rapidité de ses opérations, la visibilité de ses données et le reporting, permettant ainsi d’accélérer la croissance de Cooper Standard

Paris et New York – le 17 septembre 2020 – Capgemini annonce avoir déployé les solutions SAP S/4HANA® à travers le monde pour Cooper Standard, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et composants pour l’industrie automobile, client de longue date du Groupe. Cette transformation permettra à Cooper Standard d’améliorer la visibilité de ses données, la rapidité de ses opérations et sa performance en termes de sécurité informatique.

Dès 2015, Capgemini a travaillé en collaboration avec les équipes de Cooper Standard pour accélérer l’implémentation d’une instance unique SAP® ERP Central Component (SAP ECC) à travers le monde. En 2019, 80% du projet était achevé, SAP ECC étant déjà déployé dans 59 usines, et seulement 15 usines restant à convertir. Afin de maximiser sa capacité à atteindre ses objectifs à court et à long terme, Cooper Standard a alors pris la décision de faire migrer l’ensemble de ses sites industriels vers SAP S/4HANA dans le cloud.

En collaboration étroite avec Capgemini, les 74 usines de Cooper Standard à travers le monde, qui comptent 5 240 utilisateurs opérant plus de quatre millions de transactions chaque jour, ont migré d’ECC vers SAP S/4HANA. Cette approche a permis à Cooper Standard d’éviter toute nouvelle mise en œuvre ou perturbation des processus opérationnels existants. Elle donne également au groupe la capacité de réévaluer les flux de processus personnalisés et existants.

« La mise en œuvre de SAP S/4HANA figure au cœur des objectifs de croissance de Cooper Standard », déclare Soma Venkat, Vice-président Information Technology de Cooper Standard. « Nous serons en mesure d’en retirer des avantages immédiats, notamment en termes de rapidité, de reporting et d’analyse. Il s’agit d’une étape importante dans le cadre de nos plans de transformation digitale, qui consistent à adopter une stratégie Cloud First et Mobile First. »

La décision de migrer vers SAP S/4HANA offre désormais à Cooper Standard la capacité d’améliorer ses processus de manière évolutive, au lieu d’avoir eu à recourir à un projet d’envergure en matière de gestion du changement. Dans le cadre de la poursuite de sa collaboration avec Capgemini, Cooper Standard entend faire de cette initiative un tremplin pour se développer sur des marchés contigus, modifier ses business models et poursuivre sa stratégie d’innovation.

« Les fournisseurs de pièces automobiles sont contraints d’améliorer leur réactivité et leur capacité à répondre aux exigences des processus de livraison des constructeurs automobiles qui sont à flux tendus », précise Markus Winkler, à la tête du secteur automobile chez Capgemini. « Dans ce contexte, rapidité et visibilité sont des facteurs essentiels. Nous sommes fiers de soutenir la transformation de Cooper Standard qui, selon nous, contribuera à garantir à l’entreprise encore plus de succès, et à surpasser les capacités de cet acteur qui est déjà à la pointe du marché. »

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés ici ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Veuillez consulter https://www.sap.com/copyright pour obtenir des informations et des avis supplémentaires sur les marques. Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.