Passer au contenu

17ème édition de l’eGovernment benchmark : les services publics numériques donnent de plus en plus de pouvoir aux citoyens européens

22 sept. 2020

Les ajustements opérés pour faire face à la COVID-19 ont démontré la pertinence des services publics en ligne… mais il faut mettre en place les fondations numériques essentielles.

Paris, le 22 septembre 2020 – Capgemini publie le rapport « eGovernment Benchmark 2020 » qui analyse pour le compte de la Commission européenne le niveau des services numériques des administrations en Europe.

Les résultats de cette année montrent que tous les pays européens ont amélioré leur offre de services publics en ligne et ont contribué à l’obtention de ces services par les citoyens et les entreprises. L’étude, pilotée par Capgemini et réalisée conjointement avec sa filiale Sogeti et les partenaires du consortium, IDC et le Politecnico di Milano, souligne également que pour parvenir à une administration en ligne qui fonctionne pour les citoyens, des mesures doivent être prises pour accélérer la mise en œuvre des fondations numériques indispensables à la conception de services transparents et centrés sur l’utilisateur.