Passer au contenu
Digital-continuity-2880-x-1800
Transformation numérique

Continuité numérique

Créer l’organisation connectée

Le monde industriel connaît des changements importants qui ont un impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des fournisseurs aux revendeurs.

Les utilisateurs attendent désormais des produits performants adaptés à leurs besoins spécifiques, exigeant non seulement des capacités techniques accrues, mais aussi une meilleure expérience utilisateur et une plus grande facilité d’entretien. Parallèlement, l’accent est mis de plus en plus sur la durabilité, les entreprises et les particuliers cherchant à réduire leur empreinte carbone.

Pour relever ces défis, le cycle industriel doit se réinventer et passer d’un modèle opérationnel linéaire et cloisonné à un modèle collaboratif. Plus qu’un programme de TI, il s’agit d’un changement profond des pratiques commerciales.

Dans cet article, vous découvrirez l’importance de la continuité numérique et les raisons de son importance. Les sujets abordés sont les suivants :

  • Le rôle de la continuité numérique dans votre entreprise.
  • Où commencer avec une initiative de continuité numérique.
  • Étendre la collaboration grâce à la continuité numérique.
  • L’importance de renforcer la cybersécurité industrielle.
  • L’importance de la continuité numérique à l’ère de la durabilité.
Cliquez pour lire Continuité numérique

Rencontrez notre expert

Jacques Bacry

Vice-président exécutif – Responsable, groupe d’offre Continuité numérique et convergence
Jacques est responsable, groupe d’offre Continuité numérique, et a pour objectif de définir et d’exécuter la stratégie dans ce domaine dynamique comprenant le PLM et le Digital Twin. Son travail est axé sur la réalisation de la promesse d’une continuité numérique de bout en bout tout au long du cycle de vie du produit, en intégrant de manière transparente l’idéation, l’ingénierie, la fabrication et l’après-vente dans une collaboration numérique unifiée. Il est un champion du PLM en tant que catalyseur de l’industrie 4.0, car il intègre le développement de produits, la production et les services.