Passer au contenu
DotCom-Banner_1540x866.jpg

Dans notre nouveau mode de vie, l’humain compte plus que jamais.

La crise que le monde traverse depuis février 2020 nous a poussé, entreprises et individus, à modifier du jour au lendemain nos façons de travailler et nos repères. Nous savons que le travail à distance est là pour rester, qu’il stimule la productivité et génère des économies mais aussi que, sans cadre systémique pour le gérer, il contribue à la montée des risques psycho-sociaux.

Aujourd’hui, de nombreux acteurs se posent des questions :

  • Que pensent les entreprises et les employés du travail à distance ?
  • Quels gains peut-on attendre d’un modèle de travail hybride ?
  • Comment passer avec succès au travail à distance ou hybride ?

Si l’environnement de travail virtuel n’est pas une inconnue dans de nombreuses organisations, les challenges du passage à l’échelle et de la pérennisation post-covid sont néanmoins inévitables. Fort heureusement, ils s‘accompagnent de bénéfices pour le collaborateur, l’entreprise, les clients et la planète.

Capgemini Invent a mené une étude approfondie interrogé 500 organisations et 5 000 employés de divers secteurs dans le monde pour répondre aux questions ci-dessus et comprendre l’évolution du « travail à distance » imposé par la crise vers des modes opératoires de «travail hybride » pérennes.

Voici les recommandations clés d’une transition réussie que vous retrouverez documentées dans l’étude :

  • Redéfinir le mode de Leadership
  • Digitaliser l’expérience collaborateur et de la collaboration en conservant l’humain au cœur
  • Établir une culture managériale basée sur la confiance
  • Faire évoluer la « resources supply chain »
  • Repenser l’offre immobilière pour des besoins présentiels différents

Nous définissons le travail hybride par la flexibilité et les choix offerts aux collaborateurs en terme de lieu et de temps de travail, ainsi que l’adoption à l’échelle de nouvelles façons de travailler.

Téléchargez notre étude pour découvrir toutes les clés d’une transition réussie vers ce « Nouveau Normal » et une grille d’analyse pour évaluer la maturité de votre entreprise sur le sujet.