Passer au contenu

Nominations au sein du groupe Capgemini

05 sept. 2018

Paris, le 5 septembre 2018 – Capgemini annonce plusieurs nominations au sein du Groupe.

Aruna Jayanthi, précédemment à la tête de l’entité Business Services de Capgemini, est dorénavant directrice exécutive des activités du Groupe dans les zones géographiques APAC et Latam. Aruna rapporte à Aiman ​​Ezzat, directeur général délégué du Groupe et reste membre du Comité exécutif du Groupe.

Anis Chenchah succède à Aruna et est nommé directeur général de la Ligne d’activités Business Services. A ce titre, il rapporte à Thierry Delaporte, directeur général délégué du Groupe et rejoint le Comité exécutif de Capgemini.

Zhiwei Jiang devient directeur général de la Ligne d’activités du Groupe Insights & Data, rapportant également à Thierry Delaporte. Zhiwei succède à John Brahim qui a décidé de poursuivre sa carrière en-dehors du Groupe.

Biographies :

Aruna Jayanthi

Directrice exécutive APAC et Latam

Membre du Comité exécutif du Groupe

De 2016 à mi-2018, Aruna était à la tête de l’unité stratégique Business Services de Capgemini qui englobe les activités BPO et de plateformes (Integrated Technology and Operations ou ITOPs).

Précédemment, à la tête de Capgemini en Inde de 2011 à 2015, Aruna gérait les opérations pour l’ensemble des activités de conseil, technologie et externalisation du pays avec pour objectifs de développer la croissance du Groupe en Inde et d’en faire un pôle d’industrialisation et d’innovation. Durant ces 4 années, les performances et les capacités de Capgemini en Inde ont significativement augmenté, avec des effectifs passant de 32 000 à 85 000.

Depuis janvier 2014, Aruna était également en charge de la coordination commerciale de Capgemini en Suède.

Avant d’être à la tête de Capgemini en Inde, Aruna était en charge des services d’externalisation du Groupe, dont elle a contribué à améliorer la qualité, la productivité et la rentabilité.

Aruna a rejoint Capgemini en 2000 et fait partie de l’équipe à l’origine du développement du modèle offshore du Groupe.

Aruna Jayanthi a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services IT et a occupé des postes clés dans des multinationales indiennes. Depuis 2014, Aruna est également la présidente du conseil des gouverneurs de l’Institut national de technologie Calicut.

Elle est titulaire d’un Master de Gestion financière obtenu au Narsee Monjee Institute of Management Studies de Mumbai.

Anis Chenchah

Directeur général de la Ligne d’activités Business Services

Membre du Comité exécutif du Groupe

Entre décembre 2015 et mi-2018, Anis dirigeait la division Services financiers de Capgemini en France. Auparavant, de 2006 à 2015, Anis a occupé plusieurs postes opérationnels de haut niveau chez Capgemini ; il a notamment dirigé les Services financiers du Groupe au Moyen-Orient (2012-2015), les ventes et le marketing des Services financiers en France (2010-2012) et le secteur des assurances (2009-2010). Anis a rejoint Capgemini en 2006, en tant que directeur de compte. Anis a passé précédemment sept ans, entre 1999 et 2006, chez Unilog (qui fait maintenant partie de CGI) où il était en charge de la gestion des comptes clés, des ventes et du développement. Il est diplômé de l’ENSISA (ex ENSITM) et détient un Master en Ingénierie.

Zhiwei Jiang

Directeur général de la Ligne d’activités Insights & Data

De juin 2014 à mi-2018, Zhiwei était à la tête de l’activité Insights & Data au sein de la division stratégique Services Financiers de Capgemini. Avant de rejoindre le Groupe, entre 2004 et mai 2014, Zhiwei était directeur en charge de la finance et du risque informatique pour les services applicatifs de Deutsche Bank. Auparavant, il avait dirigé les activités connectivité de Deutsche Bank à l’échelle mondiale et géré les technologies de l’information pour les régions EMEA et APAC. En 1999, Zhiwei avait rejoint Goldman Sachs où il a dirigé pendant 5 ans les technologies de négoce d’actions des places asiatiques depuis Hong Kong, et, depuis New York, les systèmes de gestion des risques sur les produits dérivés d’actions.  Zhiwei a commencé sa carrière en 1995 en tant que programmeur de risques chez Morgan Stanley à New York. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences informatiques du Rensselaer Polytechnic Institute de New York. Il détient également la certification CFA® (Chartered Financial Analyst). Basé à Londres, Zhiwei a la double nationalité, américaine et anglaise.

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2017.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.