Passer au contenu

Stéphane Houette prend la tête du pôle Industrie au sein de Capgemini Consulting (secteurs industrie manufacturière, automobile et pharmaceutique)

07 avr. 2014

Agé de 44 ans, diplômé de l’Université Paris-Dauphine (finance et gestion), Stéphane Houette a près de 20 ans d’expérience dans le conseil en Management et Transformation.

class=”rtejustify”>Stéphane Houette débute sa carrière chez Gemini Consulting en 1995 en tant que consultant sur des problématiques Achats & Supply Chain dans le secteur du transport et de la pharmacie. En 2002, il quitte Gemini Consulting et cofonde Hemeria, cabinet de conseil de direction générale centré sur le conseil opérationnel, et y développe l’expertise en fusion, restructuration et plan de compétitivité, notamment dans les domaines du transport et de la logistique. Suite au rapprochement d’Hemeria en 2008 avec le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman, il intègre la Practice « Transport & Logistique » de ce dernier et en structure le pôle Redressement.

Il intègre Capgemini Consulting en 2011 en tant que Directeur associé en charge du secteur Transport & Logistique. En février 2014, il prend la tête du secteur Industrie (ou « MALS » : Manufacturing, Automotive, Life Sciences) chez Capgemini Consulting en France.

A propos de Capgemini

Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore™ ».

Rightshore™ est une marque du groupe Capgemini

A propos de Capgemini Consulting

Capgemini Consulting est la marque de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini. Leader dans la transformation des entreprises et des organisations, Capgemini Consulting aide ses clients à concevoir et mettre en oeuvre des stratégies innovantes au service de leur croissance et de leur compétitivité. La nouvelle économie numérique est synonyme de ruptures mais aussi d’opportunités. Les 3600 consultants de Capgemini Consulting travaillent avec des entreprises et des organisations de premier plan pour les aider à relever ces défis en menant à bien leur transformation numérique.