Passer au contenu

Capgemini signe un contrat mondial de services d’infogérance des processus métiers (BPO), de maintenance applicative et de testing avec Office Depot Inc.

29 janv. 2015

Dans le cadre de ce contrat, Capgemini aidera Office Depot Inc. à consolider et standardiser ses processus financiers et comptables pour l’ensemble de ses opérations au niveau mondial jusqu’en 2020 (étendant ainsi un contrat de BPO précédemment conclu jusqu’en 2016). En outre, avec l’expansion de sa présence mondiale et de ses services partagés induite par la fusion, Office Depot Inc. a sollicité Capgemini pour lui fournir des services de maintenance d’applications supplémentaires de 2014 à 2017 afin de faciliter l’intégration des systèmes informatiques existants d’OfficeMax. En 2015, Capgemini assurera également des services de test dans le cadre de plus de 70 projets d’intégration de systèmes informatiques liés à la fusion. En créant pour Office Depot Inc. un Centre d’Excellence dédié aux tests, Capgemini met à la disposition du nouveau groupe un centre de commande virtuel centralisé offrant des fonctions avancées de test de logiciels et rompu à la migration de projets.Selon Kim Moehler, vice-présidente senior, directrice comptable du service Finances d’Office Depot Inc. : « Capgemini est un partenaire de longue date et de confiance, qui nous apporte une approche stratégique pour restructurer nos processus de gestion financière. La rapidité de la transformation et de la réorganisation de notre entreprise nécessitait un partenaire à même d’intégrer notre équipe. En mettant son expertise dans le domaine de l’infogérance des processus métiers au service de notre fonction Finance, Capgemini nous a permis d’améliorer nos performances ».

Christopher Stancombe, membre du Comité Exécutif de Capgemini, qui dirige les activités BPO du Groupe au niveau mondial, précise : « Nous sommes ravis d’étendre notre programme et notre partenariat avec Office Depot et d’être un partenaire stratégique pour les accompagner dans leur projet de restructuration à l’échelle mondiale. Nous nous attachons à améliorer la productivité d’Office Depot et à accélérer le retour sur investissement en fournissant des solutions métiers et informatiques de nouvelle génération qui permettront à l’entreprise de réduire ses coûts et d’améliorer les performances de ses activités ».

Selon Ted Levine, responsable mondial du secteur Consommation et Grande Distribution chez Capgemini : « Les transformations résultants de fusions et acquisitions exigent de collaborer avec un partenaire technologique en mesure d’apporter l’aide stratégique nécessaire à la mise en œuvre d’une nouvelle feuille de route, pendant et après la phase de transition initiale. Grâce aux compétences de nos équipes et au large éventail de services que nous proposons, nous disposons de tous les atouts pour aider Office Depot à tirer le meilleur parti de sa récente fusion et pour l’accompagner dans cette nouvelle phase importante de son histoire ».

Selon Todd Hale, DSI de la division Technologies de l’information d’Office Depot Inc. : « Capgemini a une connaissance approfondie du secteur de la Consommation et de la Grande Distribution et une solide expérience des projets de transformation et de migration. Nous savions que leurs équipes et leurs services répondaient parfaitement aux exigences de notre nouvelle feuille de route. Nos efforts collectifs pour opérer notre transformation amélioreront les opérations globales du nouveau groupe. Dans le cadre de ce partenariat, nos dirigeants et nos équipes bénéficieront également des ressources requises pour rationaliser les processus métiers et apporter davantage de valeur ajoutée à nos partenaires et clients ».

A propos de Capgemini

Fort de plus de 140 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore™ ». Rightshore™ est une marque du groupe Capgemini