Capgemini UK plc, filiale du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, renouvelle et étend son contrat de BPO (Business Process Outsourcing, externalisation des processus métier) avec Syngenta, premier producteur mondial de semences et de produits phytosanitaires pour l’agriculture. Ce nouveau contrat de sept ans couvre plus de 50 pays. Capgemini prendra en charge la gestion des processus métier d’un plus grand nombre de services financiers et comptables et prendra en charge celle des fonctions achat / approvisionnement. Grâce à cette externalisation, Syngenta devrait achever la standardisation de ses processus et améliorer ses performances opérationnelles dans le monde.
Pour offrir à Syngenta des services de pointe, Capgemini continuera de s’appuyer sur son modèle de transformation des processus, GPM (Global Process Model©)  Capgemini BPO mettra également au service de Syngenta sa solution « Command Center » qui donne non seulement au client une visibilité complète sur l’ensemble de ses interactions avec ses clients à travers le monde mais lui permet également d’analyser les données ainsi obtenues pour mieux comprendre le comportement de ces derniers.
Syngenta, dont le siège se trouve à Bâle (Suisse), bénéficiera, en outre, du modèle de production mondialisé baptisé Rightshore® de Capgemini : les nouveaux services seront délivrés depuis les centres BPO implantés au Brésil, au Guatemala et en Inde, en plus des centres en Pologne et en Chine, déjà mobilisés actuellement.
Enfin, dans le cadre de ce contrat, Capgemini exploitera sa plate-forme technologique BPOpen™ 1 pour assurer un déploiement rapide et optimal des nouveaux services fournis à Syngenta. 
« Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec Syngenta et d’être si étroitement associés au succès de l’optimisation de ses processus métier », a déclaré Hubert Giraud, directeur mondial de la division Capgemini Global BPO. « C’est bien grâce aux talents de nos équipes respectives et aux compétences de Capgemini en matière de BPO que nous pouvons mener ensemble cette transformation complexe des processus métier à l’échelle mondiale. »

A Propos de Capgemini

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique – la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie 90 000 personnes dans le monde.
Capgemini dispose d’une expertise reconnue de l’infogérance des processus métier (BPO) dans les domaines suivants : Finance & Comptabilité, Service Client, Achats, Certification, Audit et Contrôle, Gestion et Traitement des Données. Partie intégrante du modèle de production Rightshore® de Capgemini, des experts en gestion des processus métier fournissent des services à de nombreux clients à travers le monde, 24h/24 et 7 jours sur 7, dans plus de 35 langues, à partir des centres situés en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, en Chine, aux Etats-Unis, au Guatemala, en Inde et en Pologne.
Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini