Capgemini sera le principal partenaire technologique d’EnterCard pour la maintenance et le développement de ses applications. EnterCard bénéficiera ainsi de l’expertise de Capgemini dans le domaine des services financiers et de son modèle de production
« lean* ». Dans le cadre de ce contrat, Entercard a pour ambition d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits, de renforcer sa capacité d’innovation et de réduire ses coûts. Conclu pour une durée de cinq ans, ce contrat d’infogérance s’élève à 30 millions d’euros et concerne les activités d’EnterCard en Norvège, en Suède et au Danemark. Capgemini s’appuiera sur son modèle de production mondial Rightshore® et notamment sur ses compétences en Inde.

Pendant toute la durée du contrat, le développement et la gestion des applications d’EnterCard, ainsi que les services de testing, seront placées sous la responsabilité de Capgemini. Recourir à Capgemini comme unique fournisseur permettra à Entercard d’améliorer l’efficacité de ses processus mais aussi de libérer des ressources pour développer des solutions innovantes à destination de ses partenaires et clients. EnterCard a choisi Capgemini en raison de l’expertise et des références mondiales du groupe dans le domaine des services financiers et des cartes bancaires, mais aussi parce que Capgemini figure parmi les premiers fournisseurs de services d’infogérance (« outsourcing ») en Scandinavie.

Pour Tord Topsholm, directeur des opérations d’EnterCard : « EnterCard est en pleine expansion et notre priorité est de développer des services de qualité pour nos clients et nos partenaires. Il est essentiel pour nous de disposer d’un partenaire informatique réactif et sachant faire preuve de souplesse. En somme, un partenaire qui soutienne nos ambitions commerciales dans un marché des cartes bancaires en plein essor où les besoins des clients évoluent. Nous avons donc choisi Capgemini pour nous aider à accélérer notre développement et à poursuivre notre expansion en Scandinavie ».

Pour Ola Furu, directeur général de Capgemini en Norvège : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne EnterCard. Ce contrat de services de gestion du cycle de vie des applications est clé pour nous et nous avons à coeur de créer une relation durable et fructueuse entre nos deux sociétés ».

A propos de Capgemini
Fort d’environ 115 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leurs apportent les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la
« Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur: www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

À propos d’EnterCard
EnterCard Group was founded as a joint venture between Swedbank and Barclays Bank in 2005, with clear ambitions to become a market leader in the Nordic region. The purpose with this was to share and benefit from each others’ existing knowledge, but also to develop new insights into how payment and credit cards can add value to an existing customer relationship for a banks, retailers or membership organisations.

EnterCard currently has more than 1,6 million customers and 11 strategic partnerships in place. EnterCard also issues credit card in its own consumer brand. EnterCard has approximately 350 employees in four offices around the Nordics; in Stockholm, Oslo, Trondheim and Copenhagen.
www.entercard.com

* L’école de gestion de la production dite lean recherche la performance (en matière de productivité, de qualité, de délais, et de coûts) par l’amélioration continue et l’élimination des gaspillages