Passer au contenu
Banner_1540x866

La voix aux assistants vocaux embarqués

Avec des consommateurs qui attendent de leur voiture qu’elles intégrent de nouvelles fonctionnalités digitales, l’utilisation d’assistants vocaux à l’intérieur de celles-ci est en forte progression, passant de 50% à plus de 70% dans un futur proche. Notre appétit pour ces assistants vocaux est une occasion en or pour les constructeurs automobile, mais seulement s’ils savent comment répondre à nos attentes.

Seuls les meilleurs réussiront

Et nous avons voulu savoir s’ils savaient comment s’y prendre. Pour élaborer ce rapport, le Capgemini Research Institute a mené l’enquête auprès de 7 000 consommateurs utilisant des assistants vocaux embarqués à travers le monde et de 300 dirigeants de grands groupes automobiles.

Voici ce que nous avons découvert :

  • Les conducteurs devraient utiliser les assistants vocaux de façon intensive. D’ici 3 ans, 95% d’entre eux les utiliseront pour obtenir des informations dans leur voiture.
  • Les assistants-vocaux sont une opportunité pour faire vivre une expérience sans pareil aux consommateurs – 76% d’entre eux les utiliseraient s’ils en étaient satisfaits.
  • Les entreprises du secteur automobile doivent délivrer une expérience utilisateur optimale en utilisant toutes les possibilités offertes par ces assistants vocaux tout en respectant la vie privé et sans négliger la sécurité.

Le communiqué de presse

Abonnez-vous pour recevoir les nouveaux rapports du Capgemini Research Institute en exclusivité

    <div class="row">
        <div class="col-12 text-left">
            <a href="https://www.capgemini.com/dti-report-subscription-2018-preview/" id="btn-1551766529536" class="section__button btn-general" target="_self">Subscribe</a>
        </div>
    </div>