Passer au contenu
Modern glass silhouettes of skyscrapers
Technologies

La Technologie est-elle la nouvelle pierre angulaire des opérations de fusions et acquisitions ?

Plus que jamais, la technologie joue un rôle déterminant dans la création de valeur lors des opérations de fusions et acquisitions.

En plus d’être un sujet central et un inducteur clé pour le rapprochement d’entreprises et la réalisation de synergies, la digitalisation croissante de toutes les entreprises et l’acquisition de plus en plus fréquente de sociétés de technologie et de logiciels posent de nouveaux défis autour de l’IT.

En outre, la pandémie de COVID-19 a eu un effet disruptif, en provoquant un véritable changement de paradigme dans de nombreux domaines, et en accélérant certaines tendances numériques :

  • un contexte de fusions et d’acquisitions post-COVID-19 poussant à l’optimisation des prix d’acquisition, des cessions et des coûts d’exploitation.
  • une nécessité d’accélérer le cycle des transactions M&A, motivée par l’incertitude économique liée à la pandémie, les menaces croissantes de disruptions sectorielles, et la capacité du digital à augmenter et accélérer les synergies.
  • de nouveaux modèles de travail “New Normal”, rendus possibles par un environnement de travail numérique enrichi, exposant les entreprises à des menaces croissantes de cybersécurité pendant les opérations de fusion et d’acquisition.
  • la digitalisation continue de toutes les entreprises, qui conduit à des volumes croissants de fusions-acquisitions « disruptives » et de transactions axées sur la technologie, et exige une due diligence renforcée en matière de technologies et de cybersécurité.

Cela soulève des questions essentielles : pourquoi l’informatique jouera-t-elle un rôle central dans les fusions et acquisitions dans le monde post-Covid ? Qu’est-ce qui sera différent du rôle que l’informatique jouait jusqu’à présent ? Et comment intégrerez-vous ces éléments pour maximiser la valeur de votre prochaine transaction M&A ?

Notre expert