Passer au contenu
bannniere-startup-grand-groupe

Le Village by CA, écosystème unique où start-up et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, a mesuré en partenariat avec Capgemini, l’évolution des relations entre start-up et grands groupes. Le “Baromètre 2020 de la relation start-up/grand groupe” est mené pour la quatrième année consécutives et analyse l’évolution de cette relation à l’aune de quatre indicateurs principaux : la rapidité, la simplicité, la bienveillance et la création de valeur.

    <div class="row">
        <div class="col-12 text-center">
            <a href="https://www.dropbox.com/sh/x7w7lug0m4qlim7/AACGL69P1tWD-y75czNdKXoqa?dl=0&amp;" id="btn-1592485429487" class="section__button btn-general" target="_blank">Consulter l'étude</a>
        </div>
    </div>

Le replay de la présentation des résultats de l’édition 2020 :

https://youtube.com/watch?v=CsvSdSKBA2w%3Ffeature%3Doembed%26enablejsapi%3D1%26origin%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.capgemini.com

Focus Covid-19 :

Mis en ligne quelques jours avant le confinement, le questionnaire a rapidement été complété par une question sur l’impact de la crise. Sur ce point, pas de disparité, le premier impact décrit est identique des deux côtés : 56% des start-up et 53% des grands groupes ont vu leurs projets de collaboration mis en stand-by.

Le 2ème impact ressenti par les grands groupes a été le recentrage de leur activité sur leur cœur de métier (29%), débouchant sur une baisse de la prospection et des échanges avec les start-up (18%).

Pour ces dernières, le 2ème impact ressenti a été le ralentissement à la fois des échanges avec les grands groupes, mais aussi de la mise en œuvre de la solution (17%).

Il est à noter qu’à la différence des grands groupes, plusieurs startups identifient dans la crise des opportunités de développement et une augmentation de la valeur de leurs solutions (12%).