Passer au contenu
Sharon

Sharon

responsable de l’expérience des personnes, Canada

Canada

Professionnels Experimentés

Accompagnement et partenariat commercial

« J’adore le lien de connectivité du travail chez Capgemini » 

Ce que j’aime de Capgemini 

Nous disposons d’un immense réseau de personnes avec lesquelles nous sommes en communication, sans être limités par la région ou la fonction. Les partenariats et les amitiés se poursuivent même lorsque les collègues déménagent ou assument des fonctions dans un espace différent. La liberté et la souplesse qui découlent de la possibilité de puiser dans son réseau sont inestimables et valorisantes, tout comme le fait de pouvoir partager ses ressources et ses connaissances lorsque quelqu’un demande de l’aide.  

La valeur de chez Capgemini à laquelle j’accorde le plus d’importance

Nous parlons souvent de notre esprit d’entreprise et c’est l’une des choses que je préfère dans mon travail chez Capgemini. Depuis que j’ai commencé ma carrière chez Capgemini il y a 15 ans, j’ai occupé cinq postes différents. J’ai fait un choix délibéré pour chacun d’entre eux afin de pouvoir me concentrer sur les sujets qui m’intéressaient et qui me permettraient d’évoluer dans ma carrière.  

Ce que je fais chez Capgemini 

En tant que responsable de l’expérience des personnes (PX), je m’intéresse principalement à la mise en place d’initiatives visant à créer une expérience harmonisée pour nos employés à travers le Canada, à favoriser la collaboration interentreprises et à créer une culture unifiée. Mes journées consistent souvent à collaborer avec des équipes telles que notre Conseil d’engagement auprès des personnes, notre équipe de responsabilité sociale de l’entreprise et nos groupes de ressources pour les employés pour organiser des événements à l’intention des employés, à travailler avec les chefs d’entreprise pour comprendre leurs priorités en matière de personnel et à établir des liens avec les employés pour en savoir plus sur leur expérience et leurs idées. 

Mon parcours chez Capgemini 

Au cours de ma carrière chez Capgemini, j’ai travaillé sur une série de projets de transformation axés sur la transition des ressources humaines et la gestion du changement, la mise en œuvre de systèmes et les programmes d’engagement des employés, ainsi que sur des initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise. 

Comment Capgemini a appuyé ma carrière 

Mon passage des RH à PX a été l’une des expériences les plus collaboratives que j’ai vécues chez Capgemini. Tout d’abord, j’ai bénéficié du soutien total de mon ancienne et de ma nouvelle équipe, ce qui m’a permis de planifier une transition réfléchie et méthodique entre les différents rôles. 

Capgemini m’a soutenue à bien des égards dans ma carrière. Avec la transition vers PX, j’ai eu la confiance de mon équipe et la liberté de créer ma feuille de route en tant que responsable du PX et de mettre en place un tout nouveau programme PX pour l’Unité des affaires Canada. C’est à cela que ressemble la responsabilisation chez Capgemini.