SAP ERP+

Dopez la productivité et le retour sur investissement de vos solutions SAP et Microsoft avec ERP+, l'une des nouveautés de Capgemini permettant de simplifier et d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final.

Duet Enterprise, une opportunité à ne pas manquer


Selon le cabinet Gartner, dans l'environnement classique d'une entreprise, seuls les employés du back-office, soit environ 15 % des effectifs, utilisent le système ERP. Or, au cours des 15 dernières années, moins de 30 % des entreprises ont pris conscience de la véritable valeur de leurs solutions ERP. L'heure du changement ne vient-elle pas de sonner ?

La commercialisation de la solution Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP est l'occasion de faire découvrir le potentiel des fonctionnalités SAP à un plus grand nombre d'utilisateurs, aussi bien internes qu'externes. Capgemini ERP+ tire pleinement parti de la puissance des composants, des modèles et des blocs de construction prêts à l'emploi de la solution Duet Enterprise.

Les solutions ERP+ rassemblent plusieurs éléments de données issues de l'environnement SAP et d'autres sources au sein d'une seule et unique vue accessible à partir d'une large gamme d'appareils, y compris des appareils mobiles, via un portail SharePoint. Capgemini propose une architecture unique de façon à ce que les entreprises puissent étendre l'utilisation des produits SAP, renforcer l'efficacité de leurs collaborateurs en charge de la gestion des informations et doper la productivité des principaux processus métiers.

Résultat : la création d'une valeur ajoutée sans précédent dans l'ensemble de l'entreprise.

Pour des processus SAP à la fois plus efficaces et plus disponibles

Capgemini ERP+ se présente sous la forme d'un portefeuille unique de services et de stratégies qui renforcent l'efficacité des processus SAP clés et leur disponibilité auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs. En intégrant SharePoint, des outils de développement Microsoft et des applications SAP, Capgemini ERP+ offre un environnement métier résolument collaboratif.
Avantages de la solution Capgemini ERP+ :

  • Mise à disposition d'une plate-forme pour la recherche d'innovations métiers à fort impact, exploitation des technologies existantes

  • Simplification et consolidation des processus et des données SAP et mise à disposition des utilisateurs occasionnels

  • Réduction de la complexité des transactions ERP et amélioration de l'utilisation par la centralisation des processus sur un seul écran

  • Mise à disposition d'un environnement Microsoft à la fois familier et intuitif permettant de réduire les efforts de formation des utilisateurs et d'optimiser la productivité pour une véritable expérience SAP

  • Développement de la flexibilité informatique en termes de respect des demandes métiers

Des niveaux inédits en matière de retour sur investissement

Vous serez en mesure de bénéficier de meilleurs retours sur investissement aussi bien dans les technologies SAP que Microsoft. Nous vous aidons à trouver des méthodes innovantes en termes d'utilisation des produits SAP afin de rationaliser les processus métiers et de renforcer l'adoption par les utilisateurs. Grâce à nos techniques éprouvées, vous avez la possibilité d'établir un processus reproductible permettant d'assurer le développement régulier et en toute agilité de solutions SAP. Par ailleurs, les outils front-end intuitifs et collaboratifs de Microsoft permettront de démystifier les produits SAP auprès des utilisateurs métiers.

Le portefeuille Capgemini ERP+ comprend des services d'optimisation des plates-formes à l'attention des entreprises exécutant SAP sur Windows et SQL Server.

Nous pouvons également apporter notre aide en matière de rationalisation et de modernisation des bases de données, ainsi que d'hébergement des services.

Solutions associées

Boost the productivity and payback of your SAP and Microsoft solutions with ERP+ — one of Capgemini’s newest ways to simplify and improve the end-user experience.

Seize the Duet Enterprise opportunity

According to Gartner, in a typical company, only back-office employees — around 15% of the workforce — use the ERP system. Yet fewer than 30% of organizations have realized the full value from their ERP solutions over the last 15 years. Isn’t it time to change that?

The release of Duet Enterprise for Microsoft SharePoint and SAP is an opportunity to make SAP relevant to a wider range of users, both internal and external. Capgemini ERP+ takes full advantage of Duet Enterprise’s powerful, ready-to-use components, templates, and building blocks.

ERP+ solutions combine multiple data elements from SAP and other sources into a single view that can be accessed from a range of devices, including mobile, via a SharePoint portal. Capgemini provides a unique architecture so  organizations can extend the use of SAP, make information workers more efficient, and boost the productivity of core business processes. All this generates unprecedented value, enterprise-wide.

Make SAP processes more efficient and available

Capgemini ERP+ is a unique portfolio of services and strategies that make SAP core processes more efficient and effective — and available to a wider user base. By integrating SharePoint, Microsoft development tools and SAP applications, Capgemini ERP+ enables a truly collaborative business environment.

Capgemini ERP+ does all this:

  • Provides a platform for high-impact business innovation, getting more from existing technologies
  • Simplifies and consolidates SAP processes and data, and makes them available to casual users
  • Reduces ERP transaction complexity and improves usability by putting processes on a single screen
  • Delivers an SAP user experience in a familiar, intuitive Microsoft user environment that minimizes user training and optimizes productivity
  • Increases IT’s agility in meeting business demands

See new levels of ROI

You’ll see new levels of return on your investment in both SAP and Microsoft technologies. We’ll help you find innovative ways to use SAP to streamline business processes and increase user adoption. Our proven techniques can establish a repeatable process for ongoing agile development of SAP-based solutions. Microsoft’s intuitive, collaborative front-end tools will demystify SAP for business users.

The Capgemini ERP+ portfolio includes platform optimization services for organizations running SAP on Windows and SQL Server. We can also help with database rationalization, modernization, and hosting services.

Related Solutions