Les 6 millions d’actions nouvelles ont été souscrites au prix unitaire de 25,76 euros avec jouissance au
1er janvier 2012. L’augmentation de capital correspondante, réalisée le 27 septembre 2012, s’élève à
154,56 millions d’euros, et  porte à 161 770 362 à cette date le nombre d’actions composant le capital de Capgemini.

Le succès de cette émission – qui fait suite à une première ayant eu lieu en 2009 – est un nouveau signe de confiance des salariés dans les perspectives de développement de Capgemini. Il se traduit par une augmentation significative de la part des collaborateurs dans le capital du Groupe, qui atteint près de 7% au 27 septembre contre 3,4% au 31 décembre 2011 ; ces derniers deviennent ainsi un des principaux actionnaires du Groupe. Ce succès reflète également l’évolution de la couverture géographique des activités du Groupe avec deux nouveaux pays comptant des souscripteurs : le Brésil et le Guatemala.

Pour Paul Hermelin, Président Directeur Général du groupe Capgemini : « Cette émission a pourobjectif d’associer, sur le long terme, le plus grand nombre possible de salariés à la performance de l’entreprise, tout en stabilisant notre capital. Nous figurons désormais parmi les toutes premières sociétés du CAC 40 en termes d’actionnariat salarié ».

A propos de Capgemini

Fort d’environ 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini