Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance vient de signer – via sa filiale Capgemini Canada (“Capgemini”) – une extension de contrat d’un montant de 650 millions de dollars canadiens (500 millions d’euros) avec Hydro One Networks Inc., un des leaders du transport et de la distribution d’électricité au Canada.

Capgemini continuera de fournir à Hydro One jusqu’en 2015 des services de BPO, d’infogérance et de support aux systèmes informatiques centraux afin d’accompagner l’évolution des besoins informatiques de l’électricien. Cette extension de contrat témoigne de l’expertise de Capgemini dans le secteur des utilities et de sa capacité à mener des projets technologiques de grande ampleur en Amérique du Nord.

L’accord initial entre Hydro One et Capgemini remonte à décembre 2001. Selon les termes de l’extension de contrat qui vient d’être signée, Capgemini continuera de fournir à Hydro One une large palette de services pour accompagner son programme de transformation :

  • Externalisation de processus métier : une gamme complète de services BPO couvrant les domaines des achats, de la gestion financière et comptable, de la relation client, de la facturation, des ressources humaines et de la paie.
  • Infogérance : services de gestion des infrastructures et des applications.
  • Support aux systèmes informatiques centraux: intégration et optimisation des systèmes centraux d’Hydro One (notamment ceux reposant sur des solutions SAP).

« Nous travaillons avec Hydro One sur plusieurs projets technologiques depuis maintenant près de dix ans et nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne Hydro One et de poursuivre avec ce client prestigieux cette collaboration stratégique », souligne Ian Roy, directeur associé au sein du secteur Énergie, « utilities » et  chimie de Capgemini. « Grâce à notre expertise mondiale dans le secteur des utilities, nous avons réussi à développer de nouvelles solutions pour répondre aux attentes d’Hydro One. Les processus efficaces que nous avons mis en place soutiennent les performances du groupe à long terme et lui permettent de continuer à  fournir des prestations d’une qualité optimale à ses clients de l’Ontario. »

À propos d’Hydro One

Hydro One distribue de l’électricité de manière sure, fiable et responsable aux particuliers et aux entreprises de  l’Ontario. L’entreprise possède et exploite un réseau de distribution à haute tension de 29 000 kilomètres qui  alimente les grandes entreprises et les installations municipales, et un réseau de distribution à basse tension de 122,000 kilomètres qui alimente 1,3 million de clients et de plus petites installations municipales. Hydro One est  détenu entièrement par à la province de l’Ontario.