BlueScope Steel, le leader de la sidérurgie en Australie et en Nouvelle Zélande, prolonge son contrat de BPO avec Capgemini Australie jusqu’en décembre 2016. Capgemini continuera à gérer les processus métier liés aux ressources humaines, à la paie, à la comptabilité et aux achats de BlueScope Steel et à lui fournir les services associés pour les activités du groupe de sidérurgie en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Capgemini met à la disposition de BlueScope Steel son système de production mondialisé baptisé Rightshore® pour répondre au mieux à ses besoins présents et à venir. Le contrat initial avec Bluescope Stell avait été signé en avril 2002 et vient d’être renouvelé pour une période de six ans.

Pour Karen Lowe, vice-présidente « shared services » chez BlueScope Steel : « Nous avons été satisfaits de notre relation avec Capgemini tout au long du précédent contrat. Capgemini nous a aidés à réduire nos coûts dans la conjoncture économique difficile de ces deux dernières années. Les nouvelles mesures de réduction des coûts et d’amélioration de nos services prévues dans le cadre de cette extension de contrat sont très importantes pour nous. Et nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration avec Capgemini ».

« Ce renouvellement prolonge un partenariat de longue date entre BlueScope Steel et Capgemini. Nous sommes
ravis de continuer à fournir les ressources humaines et les processus métier liés à des fonctions de back-office importantes. », souligne Paul Thorley, directeur général de Capgemini Australie.

Pour Hubert Giraud, en charge pour Capgemini du BPO au niveau mondial: « Cette extension de contrat est la preuve du succès de notre mode de collaboration avec BlueScope Steel et de notre forte mobilisation pour servir au mieux ce client ».