Dans le cadre de ce contrat de cinq ans d’un montant significatif, Capgemini fournira des services d’infogérance couvrant les postes de travail des utilisateurs, ainsi que la gestion des serveurs et l’infrastructure réseau de Statoil Fuel & Retail. L’ensemble des sites Statoil Fuel & Retail dans huit pays bénéficieront de ces services (la Suède, la Norvège, la Finlande, les trois Etats Baltes, la Pologne et la Russie).

Pour délivrer ces services, Capgemini s’appuiera sur son modèle de production mondial Rightshore®. Les services seront fournis depuis les datacenters scandinaves de Capgemini avec le support d’équipes situées en Norvège, en Suède et en Finlande, mais aussi en Pologne et en Inde.

Pour Ola Furu, directeur général de Capgemini Norvège : « Il s’agit d’un contrat-clé. Nous sommes ravis de faire désormais partie des fournisseurs de Statoil Fuel & Retail. Ce contrat témoigne de la richesse de notre offre dans le domaine des services d’infrastructures. Nous souhaitons, grâce à notre solide expertise, développer un partenariat durable avec Statoil Fuel and Retail. Nous combinons, avec ce contrat, un modèle de paiement à la consommation avec un réseau sécurisé. Notre client bénéficie ainsi d’un système informatique agile, économique et respectueux de l’environnement ».

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique – la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents  dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans 40 pays, Capgemini a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie environ 110 000 personnes dans le monde. Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore®est une marque du Groupe Capgemini

1 Cette lettre d’intention a été signée à l’issue d’une procédure d’achat standard. Elle permet à l’équipe projet de commencer immédiatement la planification détaillée du service fourni.