Paris, Leverkusen – 4 juillet 2012 – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, signe un contrat majeur avec Bayer Business Services, le centre de compétences mondial dédié aux services informatiques et métiers de Bayer, groupe chimique et pharmaceutique mondial dont le siège est en Allemagne. Dans le cadre de ce contrat conclu pour une durée de cinq ans, Capgemini fournira des services de développement d’applications, ainsi que des services d’infrastructures notamment de maintenance. Pour cela, Capgemini reprend les activités du centre de services informatiques de Bayer Business Services à Mumbai en Inde, qui emploie près de 550 personnes. Ce contrat a été signé entre Capgemini Deutschland GmbH et Bayer Business Services GmbH.

À l’issue d’un appel d’offres, Capgemini a été choisi comme fournisseur exclusif parmi un grand nombre de concurrents occidentaux et indiens. Trois facteurs ont été déterminants dans ce choix : la solidité du modèle de production Rightshore® de Capgemini, son mode de gestion globale des ressources humaines, et la qualité de ses processus d’industrialisation. L’équipe internationale de Capgemini – principalement basée en Inde, mais comprenant également des équipes locales en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil et en Chine, accompagnera Bayer Business Services auprès des 120 000 utilisateurs informatiques du groupe Bayer dans le monde.

Pour Daniel Harter, directeur général de Bayer Business Services : « Nous recherchions un partenaire stratégique pour notre centre de services informatiques à Mumbai avec lequel nous puissions partager notre culture d’entreprise et nos valeurs. Le portefeuille d’offres complet de Capgemini, son importante implantation à Mumbai et son approche de la transformation des ressources humaines nous ont convaincus ».

Selon Olivier Sevillia, membre du Comité Exécutif du groupe Capgemini qui dirige l’entité Services Applicatifs en Europe continentale : « Ce contrat inaugure un véritable partenariat stratégique avec Bayer. Notre client pourra tirer parti de notre expertise et de notre modèle de production global et flexible. Nous allons mettre au service de Bayer notre présence mondiale ainsi que nos processus de production industrialisés et intégrés entre l’ Inde et l’Allemagne ».

A propos de Capgemini
Fort d’environ 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini