Dans le cadre de ce contrat d’un montant de plus de 20 millions d’euros, Capgemini mettra en oeuvre et hébergera un nouvel environnement SAP d’ici la fin du deuxième trimestre 2013. Capgemini fournira également pour l’ensemble du groupe des services de gestion des applications (Application Management Services, AMS), d’hébergement et de support help desk ainsi que de la revente de licences et services de maintenance SAP.

Varroc Lighting Systems a choisi Capgemini pour bénéficier de son expertise métier et SAP et notamment de son Centre d’Excellence dédié au secteur industriel (Center of Manufacturing Excellence, CHROME). Les nouveaux services prévus dans le cadre du contrat soutiendront le développement de Varroc au niveau mondial. Le groupe Varroc étendra ainsi son utilisation des solutions SAP au-delà de l’Inde.

Pour Jeff Stevenson, président de Varroc Lighting Systems : « Nous allons capitaliser sur le succès de Capgemini en tant que fournisseur de services applicatifs pour d’autres entreprises du secteur automobile. Nous serons ravis de développer notre relation au fil de nos investissements technologiques et de la diversification de nos activités internationales. L’expertise de Capgemini, qui a démontré sa capacité à mettre en oeuvre rapidement un nouvel environnement informatique, nous aidera à atteindre nos objectifs et nous accompagnera dans notre développement».

Pour Lanny Cohen, directeur de Capgemini US LLC : « Les entreprises mondiales ont aujourd’hui besoin de partenaires capables de leur offrir la vitesse et l’agilité requises pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Nos connaissances en matière de technologie SAP et notre expérience dans le secteur Communiqué de presse Capgemini automobile nous permettent de fournir rapidement une plate-forme de qualité qui aidera Varroc à atteindre ses objectifs de croissance stratégiques ».

A propos de Capgemini
Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini