Après une phase de transition d’ores et déjà amorcée, Capgemini prendra en charge l’ensemble des services d’infrastructure du siège social de Media-Saturn installé à Ingolstadt ainsi qu’à partir du deuxième trimestre 2013, ceux de l’agence Redblue Marketing à Munich détenue par Media Saturn. Ces services couvriront notamment l’hébergement des datacenters, la gestion des systèmes d’exploitation ainsi que le stockage et la sauvegarde de l’ensemble des données de l’entreprise. Capgemini s’appuiera sur son modèle de production Rightshore® avec des ressources dédiées en Allemagne, en Inde et en Pologne.

Pour Oliver Schwarz qui dirige l’activité des services d’infrastructures de Capgemini pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse : « Grâce à ce contrat stratégique, notre client bénéficiera d’une véritable transformation de son informatique ».

A propos de Capgemini
Fort d’environ 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

* A travers ses enseignes Media Markt, Saturn et Redcoon, Media-Saturn est devenu le premier distributeur européen de produits électroniques grand public. Le groupe compte actuellement plus de 900 magasins Media Markt et Saturn dans 16 pays. Media-Saturn a généré un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros en 2011 et emploie environ 70 000 personnes, dont plus de 2000 au siège du groupe à Ingolstadt en Allemagne.