Unilever a également signé avec Capgemini un contrat de services d’outsourcing de plus de 100 millions d’euros et d’une durée de cinq ans. Ce contrat est le prolongement d’une relation établie il y a sept ans entre les deux groupes. Capgemini continuera d’accompagner la société Unilever dans l’hémisphère sud dans le cadre de ses opérations financières (Record to Report operations*), la gestion de ses processus interentreprises (global intercompany processes) et fournira des services à l’échelle mondiale dans le domaine du contrôle (Access Control**), du reporting et du monitoring.

Unilever a choisi Capgemini à l’issue d’un appel d’offres international concernant l’ensemble de ses opérations financières et comptables dans plus de 130 pays.

Pour Hubert Giraud, en charge de l’activité BPO au niveau mondial et membre du comité exécutif de Capgemini : « Ce contrat reflète l’engagement réciproque de deux entreprises. Les efforts constants d’innovation de Capgemini auprès d’Unilever continuent de porter leurs fruits. Nous avons démontré notre capacité à mettre au point une solution adéquate fondée sur l’harmonisation des processus ainsi que la force de notre partenariat. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation de longue date avec Unilever et de continuer à apporter une forte valeur ajoutée. »

Pour Christian Kaufmann, vice-président de l’entité Services Financiers chez Unilever : « Nous souhaitons optimiser nos activités afin de garder un avantage concurrentiel et multiplier par deux notre chiffre d’affaires, tout en réduisant de moitié notre impact sur l’environnement. Nous avons notamment besoin pour cela de services financiers de pointe. Nous avons effectué un appel d’offres pour trouver une solution de premier ordre et avons sélectionné Capgemini avec qui nous avons hâte de travailler en tant que partenaire stratégique »

Ce nouveau contrat débutera en janvier 2013, les services seront fournis depuis le Chili, le Brésil, le Guatemala, l’Inde, Singapour et la Chine.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

* Partie du processus de comptabilité. Il couvre les étapes de la préparation et de l’enregistrement des comptes à leur présentation
** Permet d’attribuer les droits d’accès aux données à des personnes et de définir les interactions au sein d’un système informatique