Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a été élu aujourd’hui par Microsoft « Global Enterprise Partner of the Year ». Ce prix récompense l’ensemble du groupe Capgemini – dont sa filiale Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité – pour la qualité de ses solutions basées sur les technologies Microsoft.

« Cap Gemini S.A. – dont sa filiale Sogeti – est un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Nous sommes heureux de décerner au Groupe le prix Microsoft Enterprise Partner of the Year », a déclaré Mark Hill, vice-président, Enterprise Partner Group, Microsoft Corp. « Capgemini et Sogeti – qui figurent parmi les principaux partenaires mondiaux de Microsoft pour Windows 7 et contribuent également activement au déploiement des solutions ERP+ et SharePoint – aident les clients à transformer leur entreprise par l’utilisation innovante des technologies Microsoft. De plus, Capgemini et Sogeti proposent des solutions de communication et de collaboration basées sur la Business Productivity Online Suite de Microsoft, aidant ainsi nos clients à profiter des avantages du cloud computing. »

Capgemini propose une large gamme de solutions basées sur le portefeuille de logiciels d’entreprise de Microsoft :

ERP+ :
Aujourd’hui, les entreprises cherchent à améliorer la rentabilité de leurs investissements informatiques. ERP+ leur permet de combiner la puissance de SAP et la facilité d’utilisation des technologies Microsoft Office et SharePoint, de Windows® Phone et des produits de la plate-forme applicative de Microsoft pour :

  • faciliter l’accès aux données SAP sur les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles ;
  • améliorer la productivité des salariés en réduisant la saisie redondante des données et en
  • automatisant les processus métier non structurés ;
  • réduire les coûts informatiques par la réutilisation des licences logicielles Microsoft et la baisse des coûts de formation des utilisateurs.

Services de cloud computing :
Capgemini a signé récemment un accord de partenariat avec Microsoft en vue d’aider les entreprises à évoluer vers le cloud computing et, plus précisément, pour accélérer l’adoption de la Business Online Productivity Suite (BPOS) et de la PaaS (Platform as a Service) Microsoft Azure. Grâce à ce partenariat avec Microsoft, Capgemini permet aux entreprises de migrer vers le cloud computing à leur propre rythme.

Services de gestion du cycle de vie des applications :
Au travers d’une offre de services globale, Capgemini assure l’évaluation et la gestion du cycle de vie des applications de l’écosystème Microsoft. Cette offre inclut la migration des applications existantes, la migration des systèmes centraux et le développement de logiciels sur mesure pour la plate-forme Microsoft.

Gestion de l’information :
Leader dans le domaine de la gestion des informations métier, Capgemini exploite les outils de Microsoft, tels que SQL Server, Excel et SharePoint, pour aider les entreprises à rationnaliser et à tirer parti des informations que recèlent leurs systèmes.

Tests :
Pour accompagner l’adoption de Windows 7, de Windows Azure et de la large gamme de nouveaux produits que Microsoft s’apprête à commercialiser, Capgemini offre des services de test en vue de faciliter les migrations et d’accélérer les déploiements.

Pour Olivier Picard, directeur commercial du groupe Capgemini « Capgemini est honoré de recevoir ce prix de Microsoft. En tant que société de conseil et de services informatiques indépendante, Capgemini est reconnue pour sa capacité à apporter les solutions adéquates répondant aux besoins métier de chacun de ses clients. Très souvent, l’utilisation de solutions Microsoft contribue au succès de nos clients. »

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique – la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros et emploie 90 000 personnes dans le monde.
Plus d’informations

A propos de Sogeti
Sogeti est l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (hightech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d’information grâce à l’innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.
Plus d’informations
Rightshore® and Collaborative Business Experience are trademarks belonging to Capgemini.