Avec sa nouvelle promesse de marque « People matter, results count. », Capgemini met en exergue le rôle déterminant des hommes dans la réussite des entreprises. Cette promesse marque une nouvelle étape de l’identité publicitaire du Groupe. Fidèle à la « Collaborative Business Experience »2, concept créé par Capgemini il y a plusieurs années pour qualifier sa manière de travailler, « People matter, results count. » va cependant plus loin en exprimant l’influence décisive des hommes sur les résultats. Pour Philippe Grangeon, Directeur du Marketing et de la Communication du groupe Capgemini :

« Aujourd’hui, sur nos marchés, l’excellence technologique est un préalable. Nos clients cherchent le partenaire qui comprenne au mieux leurs besoins et les aide à atteindre les meilleurs résultats. Ils partagent notre conviction : la technologie n’est opérante que par et pour les hommes. C’est ce que nous exprimons dans notre nouvelle signature. En outre, en faisant du web la colonne vertébrale de notre stratégie de communication et de marketing, notre ambition est de construire la marque digitale leader dans notre secteur d’activité. Le web est le média que privilégient nos différents publics -clients, prospects, jeunes diplômés – ainsi que nos collaborateurs. C’est aussi un média extrêmement riche qui permet de partager tout type de contenus. »

Afin d’illustrer « People matter, results count. » sur le plan créatif, Capgemini a décidé de mettre en valeur son réseau d’experts. Pour le lancement, une vingtaine d’entre eux témoignent de leur expérience et expliquent ce qu’ils apportent aux clients. Par leur diversité, ils illustrent la variété des métiers de Capgemini, mais aussi les nombreux secteurs et pays dans lesquels le Groupe est présent, ainsi que son caractère profondément multiculturel. Ces témoignages sont énoncés à la première personne du pluriel et systématiquement introduits par l’expression « We are the ones » (Nous sommes ceux).

Les internautes pourront découvrir ces experts sur plus de 100 sites internet généralistes, business et spécialisés IT. En cliquant sur les bannières ou en allant sur le site capgemini.com, , ils seront mis en relation avec une plate-forme baptisée « Expert connect ». Les internautes pourront alors interagir avec les experts de Capgemini.

Durant cette campagne, Capgemini se donne pour objectif d’offrir aux internautes 1,5 milliard d’occasions de voir sa publicité.

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique – la « Collaborative Business ExperienceTM». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 35 pays, Capgemini a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde. Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini

FICHE TECHNIQUE

Capgemini:
Directeur de la Communication et du Marketing du Groupe: Philippe Grangeon
Responsable du web et de la marque: Emmanuel Lochon
Web manager: Carol Pearson

Publicis Conseil: Campaign
Directeur Général Adjoint: Charles Georges-Picot
Directeur Conseil: Alberto Scorticati
Planning stratégique: Valérie Henaff
Directeur de la Création: Hervé Riffault

Publicis Modem: Campagne
Directeur Associé: David Gompel
Directeur de Projet: Thierry Marques
Chef de Projet: Catalina Gallego
Directeur de la Création: Guillaume Merlen

Havas Media International: Communications agency
Directeur Général: Jorge Irizar
Directeur Digital: Arnaud Faure
Responsable Digital: Estelle Rousseau
Directrice de Clientèle: Nicole Middelkoop

1 Allemagne, Brésil, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède,
2 La « Collaborative Business Experience » (CBE) une manière de travailler avec les clients basée sur l’ouverture, le partage et la confiance, véritable « marque de fabrique » de Capgemini.