Paris, 17 septembre 2009 – Capgemini deviendra ainsi le leader australien du marché des managed testing services. Grâce à cette acquisition, Capgemini renforcera, d’une part, son portefeuille de clients dans le secteur des services financiers et, d’autre part, sa présence dans le secteur public australien.

Selon les termes de l’accord, les soixante-quinze consultants spécialisés dans les tests qui travaillent dans les bureaux de Sydney et de Melbourne de Nu Solutions rejoindront Capgemini Australie pour former une entité dédiée dénommée Capgemini Testing Services.

« Notre collaboration étroite sur un certain nombre de projets au cours des deux dernières années a révélé les synergies importantes existant entre nos deux sociétés », déclare Nick Finlayson, directeur commercial de Nu Solutions. « Rejoindre Capgemini nous permettra d’associer les compétences, la formation, la méthodologie ainsi que le modèle de distribution Rightshore® de Capgemini à l’expertise de l’équipe de consultants de Nu Solutions pour offrir à nos clients un large éventail de services de test à forte valeur ajoutée.»

« Avec plus de 7 000 spécialistes, Capgemini dispose de l’entité de test logiciels la plus importante au niveau mondial. Nous avons saisi l’opportunité d’étendre rapidement notre leadership en bénéficiant de l’expertise de terrain d’une société australienne », indique Salil Parekh, membre du Comité exécutif de Capgemini, en charge de l’entité Services Financiers, Inde et Asie Pacifique.

Pour Paul Thorley, directeur de Capgemini Australie : « Les sociétés australiennes ont pris conscience de l’importance des tests logiciels pour leurs applications stratégiques. Cette acquisition nous fournit les compétences et l’infrastructure requises pour répondre à ce besoin croissant. »

Selon les prévisions du cabinet Nelson Hall, le marché mondial des tests devrait représenter 38 milliards de dollars d’ici 2012, et Capgemini apparaît particulièrement bien placé sur ce marché. Le Groupe offre, en effet, une approche mondiale et éprouvée, portée par une équipe de spécialistes du testing, ainsi que des méthodes de test de pointe (TMAP1 et TPI2) auprès d’un large éventail de sociétés de premier plan.

A la suite de cette acquisition, Capgemini Australie comptera plus de 750 collaborateurs, dont 500 personnes en Australie, les autres employés se trouvant sur des sites Rightshore®, notamment en Inde. L’équipe de Nu Solutions renforcera ainsi la présence de Capgemini en Australie et bénéficiera pleinement de son réseau Rightshore®.

A Propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique – la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie 90 000 personnes dans le monde.
Plus d’informations sur : www.capgemini.com.

À propos de Nu Solutions
Fondée en 1995, Nu Solutions est une des premières sociétés à avoir été créée en Australie dans le domaine du testing. Hautement profitable, Nu Solutions propose un large éventail de services allant du test manuel au test technique, ainsi que des formations et des outils de testing, à de grands clients, notamment dans les secteurs financier, public, télécoms et du commerce de détail. Reconnu pour sa fiabilité, Nu Solutions prend soin de recruter les meilleurs experts afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Nu Solutions est ainsi devenu le partenaire privilégié pour la mise en oeuvre d’outils de test HP, tandis que ses équipes Performance Testing et Automated Testing interviennent également dans une large gamme de produits.
Pour en savoir plus sur Nu Solutions, rendez-vous sur : www.nusolutions.com.au

Rightshore®est une marque déposée de Capgemini.

1 TMap® (Test Methodology Approach): stratégie, organisation, exécution et management des tests

2 TPI® (Test Process Improvement): conseil en amélioration des processus de test